Ella est une trentenaire résolument carriériste. Tout bascule lorsqu’elle se retrouve face à Noah, un allemand rencontré il y a des années au Laos. C’était à l’occasion d’un voyage hors du temps, le genre de périple qui vous marque parce qu’il vous ramène à l’essentiel. Ils étaient jeunes et ils avaient l’esprit baroudeur.
Cet homme, elle ne l’a jamais oublié.
Comment imaginer qu’ils se recroisent un jour ?
Noah se montre froid, distant, comme insensible à sa présence.
Pourquoi un tel détachement ?
Que s’est-il passé ces six dernières années ?
Peut-on endosser toutes les vérités ?
Ce livre est noté par
Un grand merci @Jean-Paul60 pour votre retour détaillé, cela nous aide beaucoup lorsque l'on écrit. On ne sait jamais comment nos personnages viennent à vous, quels traits de leur personnalité vous touchent, lesquels vous rebutent. C'est très enrichissant de comprendre comment leurs témoignages vous impactent en tant que lecteur. Alors merci d'avoir pris le temps.
J'aime beaucoup votre parallèle avec cette chanson, pour ce qu'elle dit et puis pour ce titre dont je crois, l'expression m'interrogera et me fascinera toujours... le tourbillon de la vie.
En vous lisant j'ai pensé à la chanson de Jeanne Moreau "le tourbillon de la vie" qui raconte les retrouvailles de 2 personnes qui se sont aimés et qui se sont perdus de vue. Il y a des rencontres qui changent toute une vie et qui la bouleversent. Lorsque les deux personnages de votre roman se rencontrent pour la première fois, vous faites bien ressortir l'attrait immédiat entre les deux personnages, comme s'ils étaient dépassés par un amour magnétique. Votre écriture est agréable et fluide, elle retrace avec une certaine simplicité et une certaine retenue, puis avec un bon Français l'histoire d'amour qui lie les deux êtres humains.