Côte aquitaine au XVIᵉ siècle : Pila et Bisca vivent paisiblement aux abords d’une immense dune quand ils sont soudain contraints d’embarquer sur un terrible
navire pirate.
À bord du Cunning Blanca, ils vivront des aventures qu’ils n’auraient jamais imaginées dans leurs rêves les plus audacieux.
Parviendront-ils à traverser l’océan Atlantique sans encombre ?
Quel sort leur réservent les pirates du redouté Black Octopus ?
Depuis la France jusqu’aux Antilles, embarquez pour une traversée comme il y en eut des milliers, mais qui ne fut comme nulle autre pour nos deux courageux héros.
Ce livre est noté par
@Marion Borais
Merci pour votre commentaire. Ça me fait très plaisir que le début des aventures de Pila & Bisca vous ait intéressé et en plus si vous êtes de la région, c’est encore mieux. J’ai écrit ce livre avec en tête des enfants lecteurs d’au moins 10-11 ans (dont le mien), je vous recommande donc tout de même de lire les chapitres avant de les partager avec vos enfants. Je pense avoir fait attention, mais il vaut mieux vérifier que tout ce qui arrive à Pila & Bisca corresponde à vos attentes de lecture jeunesse. En espérant que la suite de leur histoire continue à vous plaire, je vous souhaite plein de soirées lecture passionnantes.
Je suis toujours à la recherche d’histoires pour mes petits et ça tombe bien ce sont les vacances. Les quelques pages que j’ai lues me donnent envie d’aller plus loin et de leur raconter l’histoire de Pila et Bisca (en plus, nous ne sommes pas très loin de Pila et Bisca !). Merci pour cette histoire qui va nourrir nos soirées.
@J-S Règue
Merci pour votre commentaire qui, je l'espère, en attirera d'autres. Peut-être en effet faudrait-il que réduise certaines parties de mon texte, mais j'admets que ce n'est pas toujours facile de pouvoir le faire, avec succès, malgré les nombreuses relectures. En tout cas, votre remarque sur Bisca et les courses est bien notée. Quant au prologue dans son ensemble, j'ai longtemps hésité et hésite encore d'ailleurs. Je l'avais enlevé puis remis. En partie à cause de l'effet de surprise que vous mentionnez, puis je me suis dit que finalement l'identité de Pila et Bisca n'était pas un enjeu si important que cela. Mais, ça remet de l'eau à mon moulin en ce qui concerne mes doutes sur l'utilité de ce prologue hormis son ton léger.
Merci et bonne journée. En espérant que vous trouverez le temps (et le courage) d'en lire un peu plus sur les aventures de Pila & Bisca.
Voici ce que je peux dire du premier chapitre, le plus important lorsque l’on cherche un éditeur ^^. Le style enjoué est plaisant, en revanche je pense que ce début gagnerait à être plus resserré. Par exemple une course entre les deux personnages pour les caractériser suffit, la seconde est redondante. De même, je trouve que la description détaillée des tâches de naissances de Bisca (une page entière) est contreproductive : au lieu de nous donner une idée claire du personnage, elle nous embrouille. Celle de Pila me semble nettement plus efficace.
Un mot sur le prologue, j’aurais trouvé plus amusant de commencer le roman sans savoir que nos héros étaient des cochons et de jouer cette ambiguïté, pour l’affirmer avec humour et sans ambages au cours d’une péripétie lors de la course par exemple.