Le jeune Cillian, curieux et rebelle, traine son ennui dans un quotidien banal de quartier à Paris en compagnie de son gars sûr Tommy. Il ne se pose pas de questions : une vie se fait à deux et l’on va plus loin ensemble. Un beau jour, il voit son univers chamboulé lorsqu’il rencontre Kali, une jeune femme d’origine indienne des plus captivantes et promise à un bel avenir, seul problème : la famille de cette dernière n’approuvera jamais. Ensemble, ils vont vivre une relation cachée et passionnelle, une rencontre inattendue qui pourrait bien changer le destin de chacun, mais attention à ce que l’on souhaite. Pas une énième romance à l’eau de rose ou peut-être que si… Une histoire, trois continents, inspirée de faits réels.
Ce livre est noté par
J’ai un avis partagé sur votre livre. Le sujet au quotidien comme ça, dans sa banalité, n’est pas du tout sans intérêt, au contraire, c’est le témoin d’une époque, d’un âge, d’une classe sociale, de la vie dans ce type de villes. Et en cela c’est intéressant. Ce qui l’est moins pour moi, c’est le manque d’efforts stylistique pour le dire, ce ne peut pas être juste comme dans du langage parlé. Ou alors, il faut que cela soit encore plus cliché, qu’il y ait un genre pour le dire qui fasse qu’on s’attache tant à la forme qu’à ce qui est écrit. Je ne sais pas si cet avis peut être partagé par d’autres lecteurs ? ça m'intéresserait d elle savoir. Et vous ?
Dans un langage parlé de tous les jours, vous racontez bien je trouve tout ce qui peut se passer dans des cités difficiles entre les trafics de drogue, les braquages, l’insécurité, certains jeunes qui squattent les rues jusqu'à la fin de la nuit. Il y a tout un business autour ce la drogue qui s'est crée dans de style de cité et vous en parlez bien. Il y a aussi des gens courageux comme la mère du narrateur qui luttent pour s’en sortir malgré les difficultés de la vie quotidienne dans ce genre de quartier chaud. Il est bien que vous rappeliez aussi cela.