Une semaine en dictature

92 pages de Marine Marks
Une semaine en dictature Marine Marks
Synopsis

Bienvenue dans l’émission de télé-réalité la plus dangereuse de tous les temps, imaginée par Roman Niazov lui-même. Dans ce jeu, les participants ont été choisis au hasard parmi les cinquante états du pays afin de servir au mieux notre dirigeant. Ceux-ci ont l'immense honneur de résider à ses côtés dans la Maison présidentielle.

Cependant, Roman est exigeant. Il fera gagner des points à ceux qui répondent correctement à ses désirs les plus fous, mais ses serviteurs les moins bons, au contraire, se verront retirer des points, parfois jusqu'à l'élimination... Définitive.

Tous les coups bas sont permis. Certains serviteurs possèdent des avantages appelés rôles spéciaux. Les démasquer vous permet de sortir du jeu... tout en les condamnant.

Publié le 21 Octobre 2024

Les statistiques du livre

  663 Classement
  66 Lectures 30 jours
  209 Lectures totales
  -152 Progression
  3 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Emilie Malone
Merci beaucoup de m'avoir lue et d'avoir pris le temps d'écrire un avis constructif, je le prendrais en compte !
Bonne journée à vous !

Publié le 18 Novembre 2024
2.01
Amusant, on vous lit comme on regarderait l’émission, de manière divertissante, très visuelle (donc), avec un bon équilibre descriptions dialogues, le seul bémol pour moi, c’est que je n’ai pas claqué des dents, jeu mortel, mais cela reste un jeu de téléréalité, tant pis pour les vaincus. Alors que… ? Mais, très bonne imagination !
Publié le 18 Novembre 2024

@Annie Pic
Bonjour Annie. Merci beaucoup d'une part de m'avoir lue et d'autre part pour cet avis constructif. J'ai modifié le roman en fonction de vos conseils.
Bonne journée à vous.

Publié le 28 Octobre 2024
2.01
Bonjour Marine Marks / Dans une dystopie, les ouvrages qui servent un jeu mortel dont les pions sont des humains, ce n'est pas nouveau. D'une histoire à l'autre, les thèmes se croisent souvent dans leurs développements. La votre, avec trois équipes qui s'affrontent dans la cruauté et la délation, s'y rapporte. Le défi consiste à sortir son épingle du jeu. L'évolution de vos personnages est assez bien définie, seul bémol, par moments des lourdeurs s'imposent et la forme littéraire s'affaiblit. Un petit conseil, une relecture approfondie serait nécessaire afin de revoir l'orthographe, d'approfondir la concordance des temps... Annie
Publié le 28 Octobre 2024