La Méprise

294 pages de tdem
La Méprise tdem
Synopsis

Un tsunami ravage les côtes des îles du sud des Philippines. Deux enfants jouent sur une plage et sont harponnés par la catastrophe. Un homme tente de leur venir en aide au péril de sa vie.
Des années plus tard.
Un ostéopathe de renom, se retrouve seul. La femme de sa vie, l’a quitté à la perte de leur bébé mort-né. Que s’est-il passé entre eux ? Is se connaissent depuis toujours et se considèrent comme des âmes-sœurs. Élément étrange : cette connivence date du jour où ils ont été sauvés ensemble d’un tsunami meurtrier…
Entre scepticisme et réalité, où s’entrechoquent convictions erronées et révélation incroyable, où s’opposent l’amour et la raison, peu à peu la vérité s'imposera à tous.

Publié le 27 Octobre 2024

Les statistiques du livre

  126 Classement
  218 Lectures 30 jours
  218 Lectures totales
  +29 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@veronique40
Je vous remercie pour votre précieux commentaire.

Publié le 05 Novembre 2024
2.01
J'ai aimé vos personnages car on les sent fragiles du fait des épreuves difficiles et douloureuses qu'ils ont vécues, il y a une profonde tristesse en eux. J'ai aimé le fait que vous parlez bien de leurs souffrances intimes, de leurs sentiments très personnels, j'ai ressenti tout de suite de la sympathie pour eux. J'aime aussi les rencontres imprévisibles comme lorsque le narrateur fait la racontre de cet entrepreneur qui présente une bonne bouille dans un bar et qui est accueillant et tourné vers le contact avec les autres et qui lui parle comme s'il le connaissait depuis longtemps.
Publié le 04 Novembre 2024

Dans cette intrigue, j'ai souhaité mettre l'essence même de l'existence au cœur de l'histoire et ce, dans l'espoir fou d'inviter le lecteur à remettre en question quelques modèles de pensée dominants. J'espère que ce roman retiendra votre attention et vous remercie.

Publié le 27 Octobre 2024