Trois femmes, trois destins de Paris à Florence.
Claire, la cinquantenaire, esthéticienne.
Régine, la septuagénaire, doctoresse.
Laura, la trentenaire, ancienne enseignante.
Il suffira d'un drame pour que les petits et gros secrets des unes et des autres se dévoilent, avec en toile de fond le pouvoir de l'écriture et de la lecture sur la vie de ces trois personnes.
Ce livre est noté par
@Lauren Back
Bonsoir,
Je vous remercie de votre commentaire élogieux.
Mon livre a été refusé, mais il arrivait toujours jusqu'au comité de lecture.
Il comporte des erreurs notamment au niveau des dialogues qui ne sont pas assez limpides. Avec le recul, je les trouve trop travaillés.
Mais avoir été sélectionnée par des éditeurs jusqu'au comité de lecture, a été très positif pour moi.
Merci encore.
Lire que vous avez été refusée par de grands éditeurs est très impressionnant en fait, on cherche les défauts qui ont occasionnés ces refus. Sans doute, ne devriez-vous pas laisser ce commentaire ? Car cela pollue la lecture, en tout cas la mienne. C’est dense, un peu touffus même, on a parfois besoin de relire la phrase pour percevoir la scène, les dialogues un peu écrits, oui, mais en fin de compte, on s’habitue à ces 3 femmes, leurs différences, ces excès de l’une ou de l’autre, même leurs clichés et on fait le voyage avec elles…
@FLagrana57
Je vous remercie infiniment pour votre gentil commentaire.
Je ne sais pas parler cette langue, mais j'adore ce pays pour la beauté de son architecture, pour son histoire, pour sa musique, pour ses paysages, pour sa gastronomie, pour la gentillesse de ses habitants, pour son climat etc et etc.
@merly
Ah, Florence ! Un gelato al limon, da puro limon, spofondati a fondo a unna citta... quelle invitation au voyage que la littérature ! Merci Monique !
@FLagrana57
Oui, ce livre a eu un parcours qui m'a fait plaisir. Mais, je sais qu'il doit être retravaillé. Je suis plus à l'aise avec la narration. Les dialogues m'ont toujours posé un problème;
J'ai adoré écrire ce roman que j'ai situé à Florence pour une partie. Je connais très bien cette ville. Et puis, la suite de mon histoire totalement inventée avait un but. Il s'agissait de montrer l'importance de la culture, de la lecture qui peuvent parfois sauver des vies à travers trois femmes différentes.
Je vous remercie d'avoir commenté mon ouvrage.
J'ai commencé à lire votre roman que j'ai d'ailleurs téléchargé. J'aime beaucoup votre style, mais je n'en suis qu'au début.
@merly
Le livre a donc déjà eu un très beau parcours ! N'avez-vous pas souhaité retravailler les dialogues pour passer un étape supplémentaire ?
En tout cas, chapeau pour le travail accompli !
: @FLagrana57
Bonjour Monsieur,
J'ai voulu me débrouiller comme une grande de la couverture, à la rédaction, à la correction de tous les textes. Les personnes qui l'ont lu, l'ont trouvé au début trop littéraire. Effectivement, les dialogues ainsi rédigés nuisent à la spontanéité des conversations entre amies.
Il a été retenu jusqu'au comité de lecture d'Albin Michel et de plusieurs éditeurs, mais il a été refusé pour les raisons que vous évoquez.
Je vous remercie pour la qualité de votre message.
Mon message concernait Joker380
Bonsoir,
Avez-vous lu la totalité du livre ?
Je suppose que non.
Le début ne vous pas intéressé. Je le comprends.
Mais si vous lisez la totalité du livre, vous comprendrez à quoi peut servir ce séjour à Florence.
Autre chose que veut dire "Où l'on apprend que Claire s'est fait une teinture auburn".
Désolée, j'accepte les critiques, car je connais les défauts de mon livre. D'autres que moi ont mis l'accent sur ce qui devrait être modifié.
Je me suis mis sur ce site pour échanger des critiques constructives, mais pas celle que vous venez de mettre.
Où l’on apprend que Claire s’est fait une teinture auburn...