La Marque de Caïn

526 pages de Docteur Zoran
La Marque de Caïn Docteur Zoran
Synopsis

Quatre ans après la révolution islamique d’Iran, un jeune adolescent issu de l’ancienne bourgeoisie iranienne décide de quitter le pays. Son but, réaliser un rêve d’enfance, celui de monter un groupe de Hard-Rock aux États-Unis !
Peu avant le départ un événement imprévu viendra compromettre le voyage qui se tourne alors au cauchemar ! Une nouvelle loi interdisant les natifs de l’année 1969 de quitter le territoire Iranien, va contraindre le jeune aventurier à prendre le chemin de la clandestinité …

Publié le 18 Novembre 2024

Les statistiques du livre

  253 Classement
  128 Lectures 30 jours
  262 Lectures totales
  -156 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Paul merci pour votre commentaire, je vais bientôt sortir le livre sur le Platform amazon.fr pour une version papier, en effet une adaptation cinéma ne serait pas de refus, le récit s'y prête bien.

Publié le 14 Décembre 2024

@Marion Borais, merci pour votre commentaire, bien sûr sans le complot de 1979 je n'aurais jamais quitté le pays, mais après plus de quatre décennies d'obscurantismes l'espoir et plus grand que jamais pour le changement, pour le retour. J'espère que dans un avenir très proche je puis vous recueillir dans un Iran libre pour un tour des horizons lointains, une sorte de visite guidée à travers les réminiscences d'une civilisations plusieurs fois millénaires ...

Publié le 14 Décembre 2024
2.01
C’est à la fois très amusant et très déroutant votre livre de souvenirs, en tout cas, c’est un peu comme ça que je l’ai pris. Je suis fascinée par votre pays, sa culture, son histoire de toujours et son histoire récente, je rêverai toujours je pense de le découvrir, ses mythes, sa géographie, voilà pourquoi j’ai ouvert vos pages, un peu pour combler toutes mes lacunes et entrer un peu à sa découverte. Déroutant donc, ce ton, ce décalage que vous avez voulu, et en même temps, probablement incontournable pour supporter l’absence de l’exil, sachant que votre but n’était pas non plus d’en faire un livre d’historien. Bref, j’ai été motivée pour dépasser ma vision d’occidentale pour entrer dans vos pas. Merci de ce partage.
Publié le 14 Décembre 2024
3
Impressionnant ce récit. J'ai beaucoup aimé le style avec la touche d'humour. Ce n'était pas facile le lire ce livre avec l'ordinateur, un format adapté au smartphone ou encore mieux le livre papier serait un vrai plus. Si on en fait un film, il faudrait qu'il y ai une voix off pour toutes les parties "pensées internes du personnage" ...
Publié le 21 Novembre 2024