Ce roman explore avec lucidité les perspectives imposées à la planète au nom du réchauffement climatique. Loin d’être un récit dystopique, l’auteur décrit un monde nourri de la crainte du lendemain savamment orchestrée par de puissants lobbyistes faiseurs d'opinion.
Alors que ladite transition énergétique est imposée comme la solution pour sauver l’humanité du réchauffement planétaire, Charles Blondel, un dirigeant de l’industrie minière, choisit d’en dévoiler les conséquences effrayantes pour la terre des vivants.
Des femmes et des hommes inspirés et déterminés choisiront d'affronter à armes égales un système mondialiste aux abois.
Ce livre est noté par
Merci pour ces notes et ces commentaires ! Ils se sont installés sous mon sapin imaginaire comme autant de cadeaux. Merci et Joyeuses fêtes à tous.
C’est vraiment bien, mais est-ce moi ? est-ce le lendemain des fêtes ? il faut vraiment s’accrocher pour comprendre ! Bien sûr on comprend la big figure, mais percevoir immédiatement qui est qui, où on est, l’enjeu immédiat, les échanges croustillantes, bref, un roman, il faut quand même s’accrocher. Et au lendemain de fêtes, not easy ! je dois être le seul vu cette myriade d’étoiles et je m’en réjouis pour vous. N’empêche… un peu de préliminaires ici ou là pour expliquer la situation, les protagonistes qui se croisent, les noms qui passent par là… ne serait pas de refus. Ça ne ferait je crois que bonifier votre brûlot.
Un récit qui ne s'embarrasse pas d'œillères et qui dévoile toute la noirceur d'un monde... mais qui nous livre également un message d'espoir. En soi, un appel à l'éveil avant une préparation au combat.
Au travers de personnages attachants, Sébastien nous dévoile une fiction piquante sur les fausses promesses de la transition énergétique et les dérives de notre société actuelle. Une histoire probable qui devrait tous nous questionner !
Merci par avance pour vos commentaires et critiques.