Une résistance à Armes Égales

220 pages de Sebastien Galifier
Une résistance à Armes Égales Sebastien Galifier
Synopsis

Ce roman explore avec lucidité les perspectives imposées à la planète au nom du réchauffement climatique. Loin d’être un récit dystopique, l’auteur décrit un monde nourri de la crainte du lendemain savamment orchestrée par de puissants lobbyistes faiseurs d'opinion.
Alors que ladite transition énergétique est imposée comme la solution pour sauver l’humanité du réchauffement planétaire, Charles Blondel, un dirigeant de l’industrie minière, choisit d’en dévoiler les conséquences effrayantes pour la terre des vivants.
Des femmes et des hommes inspirés et déterminés choisiront d'affronter à armes égales un système mondialiste aux abois.

Publié le 26 Novembre 2024

Les statistiques du livre

  18 Classement
  717 Lectures 30 jours
  845 Lectures totales
  +3 Progression
  51 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci pour ces notes et ces commentaires ! Ils se sont installés sous mon sapin imaginaire comme autant de cadeaux. Merci et Joyeuses fêtes à tous.

Publié le 26 Décembre 2024

C’est vraiment bien, mais est-ce moi ? est-ce le lendemain des fêtes ? il faut vraiment s’accrocher pour comprendre ! Bien sûr on comprend la big figure, mais percevoir immédiatement qui est qui, où on est, l’enjeu immédiat, les échanges croustillantes, bref, un roman, il faut quand même s’accrocher. Et au lendemain de fêtes, not easy ! je dois être le seul vu cette myriade d’étoiles et je m’en réjouis pour vous. N’empêche… un peu de préliminaires ici ou là pour expliquer la situation, les protagonistes qui se croisent, les noms qui passent par là… ne serait pas de refus. Ça ne ferait je crois que bonifier votre brûlot.

Publié le 26 Décembre 2024
3
Dans Une Résistance à Armes Égales, @Sebastien Galifier livre un livre captivant. Il aborde des sujets actuels comme l'écologie, la corruption et les identités. Charles, le personnage principal, raconte tout ça avec une vraie voix. L'écriture est claire et percutante. C’est vrai que l’histoire demande un peu d’attention. Mais ça vaut le coup. Les enjeux sont profonds et les personnages sont très attachants. Ce livre pousse à réfléchir sur les paradoxes de notre monde.
Publié le 25 Décembre 2024
2.01
À travers cette fiction, l'auteur traite d'un problème réel : l'escroquerie de la transition énergétique. En gros, si par exemple, vous avez fait l'acquisition d'un véhicule électrique et que vous croyez contribuer à la sauvegarde de notre planète... vous avez tout faux ! Sur une trame construite d'amitié et d'amour, ce récit nous révèle que l'on ne peut pas continuer d'être des moutons occidentaux gavés et aveugles qui lèvent désespérément les bras au ciel pour se donner bonne conscience. D'une autre manière, l'espoir existe dans cet ouvrage essentiel.
Publié le 25 Décembre 2024
3
Beaucoup de rythme et de pertinence pour un premier roman décapant! Sebastien Galifier ose prendre le contre-pied de la majorité bienpensante en soulevant un voile d’hypocrisie qui nous permet à tous d’envisager la poursuite de notre consumérisme effréné grâce au greenwashing. Cette fiction documentée remet chacun face à des responsabilités individuelles et collectives, amène ses protagonistes à faire des choix radicaux et permet un éclairage original sur la période délicate que nous vivons. Merci pour cette audace et et ce coup de pied dans notre fourmilière. Merci de démasquer le cynisme tapi derrière des intérêts économiques inavouables et merci de donner à cette thématique d’actualité le cadre de ce roman palpitant. A lire sans plus attendre!!!
Publié le 24 Décembre 2024

Un récit qui ne s'embarrasse pas d'œillères et qui dévoile toute la noirceur d'un monde... mais qui nous livre également un message d'espoir. En soi, un appel à l'éveil avant une préparation au combat.

Publié le 23 Décembre 2024
3
Je trouve absolument dingue ! Il y a des références à tellement de choses pertinentes, c'est comme si l'auteur dévoilait ses cartes les unes après les autres et qu'au final, il l'emportait avec une quinte flush royale… Ça me fait l'effet d'un allègement. Un peu comme si tout ce qui nous tracassait était posé par écrit dans ce livre et que l'auteur en dévoilait la clé. Une sorte de libération en fait. Voilà, c'est ça. Ce roman procure l'effet d'une libération ! C'est un chef-d'œuvre!
Publié le 23 Décembre 2024
3
Ce livre est un mélange parfait entre une histoire captivante et une réflexion profonde sur les réalités de notre société. La plume de l’auteur est un véritable plaisir à lire, précise, réfléchie, sou poudrée de sarcasme et d’humour, qui éclaire avec finesse les structures qui façonnent notre monde. Il nous plonge dans une histoire à la fois intemporelle et étonnamment actuelle. C’est une lecture aussi distrayante qu’intelligente.
Publié le 23 Décembre 2024
3
Un rythme soutenu qui ne permet pas de s’ennuyer. Un ton désinvolte, libéré et atypique qui rend les personnages familiers. Des sujets actuels traités de manière à nous confronter à la nature humaine et les vices qui vont avec. J’ai adoré! À s’en réjouir de retrouver cette intrigue à l’écran!
Publié le 23 Décembre 2024

Au travers de personnages attachants, Sébastien nous dévoile une fiction piquante sur les fausses promesses de la transition énergétique et les dérives de notre société actuelle. Une histoire probable qui devrait tous nous questionner !

Publié le 22 Décembre 2024

Merci par avance pour vos commentaires et critiques.

Publié le 04 Décembre 2024
3
Auto promo !
Publié le 26 Novembre 2024