Les Lanterniers

159 pages de Fabien De Nérac
Les Lanterniers Fabien De Nérac
Synopsis

1997. Bienvenue à Saint-Albret, petite ville du Sud-Ouest de la France.
Jeune lycéen brillant et rêveur, Samuel réunit ses amis musiciens afin de préparer le tremplin Rock de fin d'année. Mais il freine l’élan du groupe par ses propres craintes. Sa vie familiale et amoureuse est semée d'échecs jusqu'à ce qu'il tombe sur une mystérieuse mallette contenant un étrange livre. Avec son amie Léana, ils décident de l’ouvrir, et les deux sont propulsés hors du temps, au cœur d'une époque antique, à la veille du combat de David face à Goliath. Avant même de découvrir si l'amour naîtra entre la princesse et le berger, la peur du géant est insoutenable et les ramène à la réalité.
Pendant ce temps, les amis de Samuel sont sur une piste d'un trésor qui pourrait tout changer...

Publié le 15 Décembre 2024

Les statistiques du livre

  3385 Classement
  31 Lectures 30 jours
  262 Lectures totales
  +231 Progression
  15 Téléchargement
  1 Bibliothèque

Ce livre est noté par

2 commentaires

@Julien Marsan, merci ! J'ai réactualisé ma version, vous pourrez lire la suite. Votre commentaire est encourageant, ça fait toujours chaud au cœur.
Je serais curieux de savoir quel passage vous a demandé une 2ème lecture...
Quand vous lirez la 2ème partie, vous vous apercevrez que l'imagination n'est qu'un prétexte. Il y a plus à découvrir.

Bien à vous, Julien !

Publié le 07 Janvier 2025

Mais quand dormez-vous ? Curieux, j’ai lu quelques pages de votre roman d’aventures, effectivement, plein d’imagination, dont je ne suis d’évidence pas la cible. Cela dit, même si votre imagination est très divertissante, même si les rêves ne sont pas faits pour être totalement crédibles ou réels ou pouvant être décrits de la manière la plus immédiatement perceptible, j’ai quand même du relire 2 fois plusieurs scènes pour être bien sûr de les comprendre comme vous les aviez conçues. Mais bravo, tant d’énergie et de talents sont d’abord et avant tout remarquables et excusent les petites imperfections et n’entachent en rien la bonne humeur qui se dégage de vos mots.

Publié le 05 Janvier 2025