La détresse d'un père

105 pages de nouiouat hafed
La détresse d'un père nouiouat hafed
Synopsis

Bachir a passé plusieurs années en prison pour un crime qu’il nie avoir commis. A sa libération, au lieu d’être heureux de recouvrer sa liberté, il est confronté à un problème plus grand que son incarcération. Il a perdu non seulement son travail, mais sa femme et ses deux enfants ont disparu sans laisser de trace. La maison qu’ils occupaient a été vendue et personne ne semble avoir une idée de l’endroit où ses anciens occupants ont pu aller. Il erre dans les rues de la ville à la recherche de sa famille dont il n’a, depuis longtemps, plus aucune nouvelle. De jour en jour, il découvre des vérités auxquelles il ne s’attendait nullement.

Publié le 19 Décembre 2024

Les statistiques du livre

  1089 Classement
  65 Lectures 30 jours
  302 Lectures totales
  -527 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque

Ce livre est noté par

1 commentaires , 3 notes
3
Une très belle histoire, pleine de sensibilité, et qui se termine bien, j'ai vraiment apprécié votre livre.
Publié le 14 Janvier 2025
3
Une histoire, courte tellement triste qui se termine bien !
Publié le 07 Janvier 2025

@Renaud R
Votre magnifique éloge à mon égard me va droit au cœur et me donne le courage de poursuivre le parcours d'écrivain que je me suis tracé. J'en suis vraiment flatté et vous remercie infiniment. Je suis heureux que mon roman vous ait plu.
,

Publié le 30 Décembre 2024
3
J'ai vraiment bien apprécié votre roman, l’écriture est de qualité et très descriptive allant dans un détail minutieux, aussi bien les rues, les maisons, les meubles l'atmosphère des scènes sont décrites avec une grande précision, rien n’échappe à l’œil avisé du narrateur. Vous décrivez avec justesse et une belle sensibilité humaine, les sentiments profonds de solitude que peut vivre dans son quotidien un proscrit et une personne rejetée par une société convaincue de sa culpabilité. Il a même fini par être abandonné par ses proches. Cela en dit long sur la nature humaine d'un certain nombre d'humains qui sont capables de violemment condamner une personne et ses proches de manière très injuste et " dégueulasse". Certains proches d'ailleurs finissent par vous abandonner d'une manière bien triste et dégoûtante sous la pression d'une société à la dérive.
Publié le 23 Décembre 2024