Renaud R
Présentation

lire le plus possible

Renaud R a noté ces livres

2.01
Écriture très agréable car soignée, simple avec un language soutenu, écrite dans une langue française très propre. Votre écriture passe au scanner tous les gestes, les intonations de voix, l’environnement extérieur des protagonistes, les sentiments intérieurs des personnages qui vivent l’effroi et la peur dans cette communauté terrifiante, révoltante er horrible qui pratique le masochisme! Des scènes gores, humiliantes, sales qui ont marqué au fer rouge les personnages concernés et ont indigné le lecteur que je suis! J’ai pensé à un camp de concentration car cette pauvre Aurélie est déshumanisée tant on la traite mal en lui donnant des ordres de manière très brutale . La pauvre Aurèlie en perd même sa dignité.
Publié le 30 Septembre 2025
2.01
Au niveau de la forme, l'expression écrite est bonne même si je n'ai pas forcément totalement compris la mise en page et le concept des paragraphes vides donnant la possibilité d'écrire des notes... Sur le fond, même si j'entends tous les avantages que peuvent apporter l'intelligence artificielle( libérer l'être humain de tâches répétitives, anticiper les pénuries de stocks, les pannes, éviter les erreurs humaines, etc...) j'avoue que ce phénomène m'inquiète et me met aussi très en colère car cela risque de mettre des gens au chômage! Puis rien ne remplace le contact humain en face à face, les relations virtuelles n'ont pas la même saveur et puis de parler à une machine ou un système, ce n'est pas très fun! Bon en tout cas votre extrait est intéressant car il permet de faire réfléchir sur cette question de l'intelligence artificielle, les informations sont complètes et riches, les points positifs de l'intelligence artificielle sont bien développés, peut être pas assez les aspects négatifs dans ce que j'ai lu.
Publié le 12 Mai 2025
2.01
Vous avez eu bien du courage d'avoir été coach amateur surtout dans les conditions dans lesquelles vous l'avez été, quasiment dans l'indifférence générale et dans l'absence de reconnaissance des cadres, responsables dans le sport universitaire, c'est révoltant! Votre niveau d'investissement sans limite, votre ténacité face à l'adversité, votre soutien sans faille pour vos joueurs et joueuses inspirent un vrai respect pour vous. Dans une écriture bien structurée grammaticalement, de manière très utile , vous attirez l'attention sur la fonction très engageante jouée par un entraineur de basket ball dans une structure universitaire. Vous vous plaignez à juste raison de certains arbitres dans le basket mais sachez que dans le tennis, souvent ils sont inexistants. Un réel merci pour cet essai précieux qu'il faut lire.
Publié le 28 Avril 2025
2.01
Au sujet de la forme, je n'ai pas vu de fautes d'orthographe ou de syntaxe après le langage que vous utilisez est souvent davantage oral qu'écrit car vos phrases ne sont pas toujours structurées avec un sujet-verbe- complément. Vous prenez des libertés en ce sens et cela ne m'a pas dérangé. D'ailleurs l'usage de ce langage renforce l'impact positif des propos francs, naturels, spontanés du narrateur qui m'ont ravi et donné de la vie au texte. Après malheureusement le milieu professionnel est souvent injuste et cruel comme on le voit avec la narratrice et évidemment cela me révolte! Vous montrez d'ailleurs avec efficacité et finesse, la mise en scène cynique utilisée par la patronne et l'impact psychologique terrible qu'elle a sur son employée avant de réaliser son action impitoyable au début du livre.
Publié le 09 Avril 2025
2.01
Une histoire dans laquelle on s’attarde sur la psychologie des personnages et leurs états d’âmes, ce qui est de nature à me plaire. Au travers d'une écriture simple, non familière, avec des phrases bien structurées, construites et un vocabulaire élaboré, vous avez réussi à bien mettre en valeur le cadre idyllique dans lequel se passe l’action. On est effet dans la verdure dans un haras au milieu de chevaux. Vous nous envoyez du rêve en nous permettant de nous évader de nos tristes vies routinières du quotidien avec métro-boulot-aller dormir.
Publié le 27 Février 2025

Pages