Suite de "Chroniques d'un Voyage Érotique en Ligne : Les Secrets d'un Jardin Caché"
Quand le désir s’infiltre là où il ne devrait pas…
Claire et Emmanuel, mariés depuis vingt ans, partagent une relation solide et passionnée. Mais lorsque Claire découvre qu’Emmanuel écrit des récits érotiques sur un site discret, une porte s’ouvre sur un monde de fantasmes inexplorés. Poussée par une curiosité dévorante, Claire décide de jouer avec le feu, incitant Lisa, sa meilleure amie de toujours, à tester la fidélité de son mari sous une fausse identité.
Ce qui n’était qu’un jeu se transforme rapidement en un triangle dangereux...
Ce livre est noté par
@Joker380
Merci pour votre commentaire, il reflète bien mes propres réflexions. Après avoir écrit sur le sujet, je ressens aussi une certaine lassitude. Je cherche désormais à explorer d’autres idées, d’autres horizons qui puissent m enrichir et donner une nouvelle dimension à mes récits. Votre remarque m’encourage dans cette direction. Merci !
@LEPIN EMMANUEL
Ah, la lecture érotique… Une entreprise audacieuse qui, pourtant, m’inspire à peu près autant qu’un tutoriel sur l’art de plier des serviettes en papier. Parce que la matière, hélas, s’épuise vite. L’anatomie humaine, aussi fascinante soit-elle, n’offre pas une infinité de variations. Alors, à moins que l’auteur ne parvienne à replacer ces ébats dans un contexte original ou à explorer les méandres de l'âme humaine avec un point de vue aussi novateur que ceux d’Emmanuelle Arsan, D.H. Lawrence, Anaïs Nin ou ce cher Sade, on se retrouve vite à tourner en rond, dans un labyrinthe où chaque page semble se répéter.
Car écrire un texte érotique sans un contexte sociétal renouvelé, c’est (pour moi) un peu comme jouer au Monopoly avec un dé à une seule face. On avance, mais sans surprise. Au contraire, la fiction moderne qui explore des univers et des sujets plus larges, nous libère du joug des statues que sont, par exemple, Hugo ou Balzac. Même ce pauvre Houellebecq y arrive, et avec grand succès. On peut écrire sur les corps… à condition d’avoir quelque chose à dire sur l’esprit.
N’hésitez pas à franchir le pas, car vous avez à l’évidence une véritable plume et savez narrer une histoire...
@Julien Marsan Et vous alors, qu’en avez-vous pensé ?
@Joker380 Merci pour votre message ! C’est un pseudo…:) ! mais je suis curieux : qu’avez-vous pensé du roman ? Vos retours sont précieux, c’est toujours intéressant d’avoir le point de vue des lecteurs….
Mon bon sire Marsan, il semble que votre verve soit aussi chargée que le tonneau d’un tavernier en liesse, d’où sans doute la saoulerie que vous dénoncez ! Je vous recommande une décoction de sauge et de romarin, afin de chasser ces vapeurs et de purger votre gosier de tout fiel accumulé. Si ce remède faillit, pensez à vous abreuver d’eau claire, car il est bien connu que la source pure guérit plus sûrement que la tonne emplie d’ivresse. Peut-être verrez-vous alors plus juste en la vastité des dialogues courtois.
@Joker380 quelle finesse ! Et vous qui vous cachez derrière un pseudo avec vos commentaires qui nous soulent !
C'est votre vrai nom ou un pseudo ? En tout cas, c'est bien de ne pas avoir cédé à cette mode de féminisation des patronymes...
@Tomoe Gozen Non seulement vous avez le droit d’avoir votre avis, mais je vous invite à l’exprimer ! :) Certains vont adorer, d’autres apprécier, et il y en aura qui détesteront… C’est la vie d’un roman ! Grâce à vos avis, on s’améliore pour la suite. Belle journée à vous !
@Emmanuel LEPIN
On a le droit de se faire son propre avis ?...