Histoire d'animer un peu ma page d'autrice dans l'attente de boucler la suite de "Irrésitible hétéronomie" et la réécriture de "L'instinct des grues cendrées", voici un recueil de quelques courtes nouvelles qui ont répondu en leur temps à des appels à textes de monBestSeller.
Bonne lecture !
Michèle
Ce livre est noté par
@Buvard de mots Mille mercis pour vos lecture, commentaire avisé et généreuse appréciation.
Que "décrochage" ait gagné votre préférence ne m'étonne pas, car les autres nouvelles relatent des expériences vécues. Vous qui écrivez aussi, vous savez combien se "lâcher" est plus facile dans la fiction ;-).
Merci encore et bonne journée ! Amicalement,
Michèle
@carpov Des progrès au niveau de la mise en page, je ne dis pas ;-)... mais pour ce qui est de l'expression, je réfute formellement, puisque tu fais partie des rares nouvelles et belles plumes découvertes ici avec grand plaisir en 2024.
Mille mercis pour ton sympathique commentaire et pour ta généreuse appréciation.
Merci pour tes voeux chaleureux aussi. Je te souhaite à mon tour une année 2025 inspirée et riche en expériences humaines et littéraires. Amicalement,
Michèle
@Michel CANAL Mille mercis pour ton commentaire rapide et aussi chaleureux que les trois coeurs qui l'accompagnent et me ravissent.
En pleine réécriture de "L'instinct des grues cendrées", j'ai dû m'immerger de nouveau dans l'atmosphère des années 2018 à 2021. Des années riches en émotions fortes sur le plan personnel. Les textes courts écrits à cette époque m'y ont aidée. Réalisant que je n'en avais pas intégré certains à mon "Melting-pot de nouvelles", j'ai voulu les ressusciter dans un format court, en ai profité pour en ajouter un ou deux autres, occasion de créer quelques couvertures (mon activité favorite ;-))...
Nous arrivons en même temps au seuil d'une décennie de présence sur ce site, cher ami. C'est peu et beaucoup à la fois. Les souvenirs plaisants comme déplaisants sont nombreux, mais le bilan plutôt satisfaisant, au final. Pour autant, je suis consciente que sans toi, sans quelques autres amis auteurs et fidèles lecteurs, il ne le serait pas autant.
Ta présence, ta constance, ta fidélité en amitié comme aux valeurs que nous partageons, m'ont motivée en toute circonstance. Je t'en suis infiniment reconnaissante.
Merci encore, bises et bonne soirée à vous deux,
Michèle
@Célimène nulle part @Tomoe Gozen Bla, bla, bla... Tellement prévisible que Michel et moi n'avons eu aucun mal à gagner notre pari :-) !
Bonne fin de journée, cher arrière-faix de truie ladre...
Ça devient une mode, chez les vieux croûtons, de rebalancer ses fonds de tiroir ?