
Une quadragénaire part en vacances en famille, avec son mari et ses deux filles, en espérant changer d’air et briser la routine. Ces vacances, étouffantes, presque en huis-clos, l'obligent à se poser des questions sur son couple et la maternité. Entre l'ennui, les non-dits, les petites frustrations et les grandes remises en question, le moindre grain de sable semble faire vaciller dangereusement le fragile équilibre familial.
Ce livre est noté par
Bonjour @Lauren Back, je vous remercie pour votre commentaire. Ne pas nommer les personnages a un rapport avec le dernier jour : dans les rubriques des journaux, les noms de personnes ne sont jamais citées : l'idée était donc de conserver cet anonymat tout en décrivant qui ils étaient, finalement une famille lambda, pas forcément plus vertueuse qu'une autre.
Chronique on ne peut plus dans son intégral quotidien, qu’avant même l’annonce de la canicule, on est étouffé par sa personnalité d’anti lâcher prise ! Vous l’avez incroyablement imaginé votre quadragénaire. Bien vu. Même si pas la personnalité la plus attachante que l’on puisse lire. Bizarre cela dit, on sait tout de son environnement, mais pas son prénom, pas celui des filles. Je me demandais quelle distance contradictoire vous aviez voulu créer ?