Je ne serai pas bonne toute ma vie

253 pages de Simon BRIEUC
Je ne serai pas bonne toute ma vie Simon BRIEUC
Synopsis

C'est l'histoire d'une enfant de la guerre abandonnée dans une pension en Bretagne. L’histoire d’une adolescente exploitée.
Une fille qui va au bal.
Une fille qui rêve de devenir sténodactylo… et qui se retrouve bonne. Une fille qui monte à Paris, qui rencontre un garçon et qui tombe enceinte. L’histoire d’un amour sans amour.
La fille qui ne voulait pas être bonne toute sa vie c’est l’histoire d’un combat.

Publié le 25 Janvier 2025

Les statistiques du livre

  474 Classement
  100 Lectures 30 jours
  561 Lectures totales
  -140 Progression
  9 Téléchargement
  1 Bibliothèque

Ce livre est noté par

4 commentaires , 1 notes

@Odile NOEL-SHINKAWA
Mon livre est inspiré par l'enfance et la jeunesse de ma mère, j'ai donc été particulièrement touché par le fait que vous ayez pu vous retrouver dans son histoire. Je ne sais plus qui a dit : on ne se remet jamais de son enfance, pour le meilleur ou pour le pire. Merci pour vos encouragements.

Publié le 23 Février 2025
3
@Simon Brieuc Contrairement à un autre lecteur, j'ai adoré le style de ce roman, parce que justement cette âpreté correspondait parfaitement au sujet traité, et contribuait au réalisme du texte. J'ai aimé le fait qu'il n'y ait pas de fioritures inutiles. Je trouve que le style est maîtrisé, et a dû nécessiter pas mal de travail. Ce roman m'a pris aux tripes, parce que j'ai passé des années dans un pensionnat comme celui décrit au début du livre, et le ton sonne absolument vrai, ce qui n'est pas du tout évident à réaliser. J'espère que ce roman obtiendra le succès qu'il mérite.
Publié le 21 Février 2025

@Lauren Back
Merci pour vos conseils. Je pense retravailler certains passages afin de rendre la lecture du texte plus fluide, mais sans que cela change la nature de ce que ressent l'héroïne.

Publié le 09 Février 2025

Ce genre d’histoires est toujours assez saisissante, mais j’ai eu du mal à rentre dedans, il faut insister, et parfois on a un peu de mal à insister. L’histoire, rien à dire, vous la menez tambour battant. Mais la manière, le style, ces phrases saccadées, ce ton en rafale, obligent trop souvent à devoir relire la phrase pour comprendre qui est qui ou où l’on est. Ça vaudrait le coup à mon avis de revoir un peu cela, si je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment.

Publié le 08 Février 2025

@L M

Merci pour vos encouragements. J'espère que la suite vous plaira.

Publié le 26 Janvier 2025