
Qui est-ce moi ? Ou toi ? Pourquoi c'est nous ? Un Bob ordinaire tente de comprendre pourquoi le tissus de l'espace-temps est si élastique, pourquoi son parcours semble l'aspartame du destin d'un homme, pourquoi le singe a renoncé à devenir humain, pourquoi : je pense donc je suis, serait plutôt : on pense à moi donc je suis.
Explorons l'idée que la réalité pourrait être une convention collective façonnée par toutes les consciences, une blockchain de ce que tout le monde veut : personne n'aurait le dernier mot, les lois de l'univers nous paraîtraient immuables et inflexibles, sauf pour une conscience des consciences. Naturellement s'introduit donc A'a, une manifestation physique des âmes vivantes, qui cherche un copain et tombe sur Bob. D'après une croyance polynésienne du XVIIe siècle.
Ce livre est noté par
@Julien Marsan, merci pour votre retour ! Pas de filiation avec Bob l'éponge, mon Bob est aérobie, mais oui, définitivement, sans être une fusée, c'est un gars galactique.
Bob le translateur cousin de Bob l’éponge ? L’exercice de vulgariser l’iconesque voyage galactique, c’est iconoclaste. Voire iconique pour être plus d’aujourd’hui. Et vous avez du faire tourner votre langue plus d’une fois à l’envers pour y arriver. Si je donnais des étoiles à mes commentaires, je vous donnerais la lune !