Du petit enfant algérien de France aux racines d'un héro

291 pages de kalad Badji
Du petit enfant algérien de France aux racines d'un héro kalad Badji
Synopsis

Raba Kerri, un jeune Algérien né en 1931 dans le sud de la France à Molières-sur-Cèze, dans le Gard, a grandi sous l'ombre de la Seconde Guerre mondiale. Il a été élevé au sein d’une famille venue de Guenzet, un patelin perdu des montagnes de Petite Kabylie en Algérie.
Après des années de travail acharné et de résilience, Raba, fils de mineur émigré, a obtenu son diplôme en droit, suscitant un immense respect et admiration au sein de sa communauté.
Cependant, le printemps de 1955 a marqué un tournant décisif dans sa vie. C'est à ce moment-là qu’il s’est enrôlé dans la fédération de France du FLN, qui organisait le combat de libération de l’Algérie sur le sol français, en métropole. Il était tiraillé entre son aspiration à la paix et la cruauté implacable de la guerre.

Publié le 23 Février 2025

Les statistiques du livre

  1186 Classement
  66 Lectures 30 jours
  321 Lectures totales
  -452 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque

Ce livre est noté par

1 notes
3
Roman intéressant, chargé en émotions. L'histoire est assez prenante, ce va et vient entre le passé et le présent, rend sa lecture plus captivante, de plus elle est facilitée par son organisation en chapitres. Je crois que l'auteur a réussi à bien retranscrire l'ambiance de l'époque. Je recommande vivement la lecture de ce roman. Akli
Publié le 15 Mars 2025