
Ce sont des réflexions sur des micro-évènements de la vie quotidienne qui arrivent à tout le monde et dont on ne fait pas cas, comme les blancs dans une conversation ou l’interprétation d’un regard. Ce sont des dissections de perceptions fugaces.
Je me suis attachée à décrire le plus finement possible des attitudes, des habitudes, des ressentis dans des situations banales au premier coup d’œil mais beaucoup plus complexes qu’il n’y paraît. Je me suis attelée à comprendre comment surgissent une appréhension, une peur, un refus, une méfiance à partir de petits évènements (comme « Mes conversations avec Paule » ou « le Malentendu ».)
Pour ce faire, les mots ont une importance capitale, je les secoue et je joue avec eux jusqu’à ce qu’ils me livrent leurs secrets, leurs champs d’équivoque.
"Le roi n'est pas mon cousin" est le "Livre le +" du 2 mai. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Augusta B, c’est pour cela qu'elle publie son témoignage sur monBestSeller.