
Fin des années 80, Judith aménage avec ses deux filles adolescentes, Lucie et Ava, dans un nouvel appartement à Nîmes. Après 20 ans de mariage et une tromperie qui l'a laissée à terre, elle tente de commencer une nouvelle vie.
Hector, un traducteur cynique et désabusé et Julien, son fils virtuose du piano qu'il élève seul, habitent sur le palier d'en face.
Marine, une veuve octogénaire dont la vie romanesque cache bien des secrets, demeure au premier, juste au-dessus d'Yvette, amoureuse de son mari, mais intraitable lorsque le voisinage fait du bruit.
Au fil du livre, du jardin de la Fontaine à St Raphael et jusqu'à New-York, les vies de ces sept personnages vont s'entremêler pour célébrer souvenirs et sentiments.
Ce livre est noté par
@jardinpassion
Merci. Je suis contente que vous ayez passé un bon moment de lecture. C’est vrai il y a un peu de nous dans chacun des personnages: des échecs, de l’espoir, et surtout de l’Amour, passé, présent et à venir.
@patgfi
Merci pour votre pertinente analyse . Je crois deviner le fin lecteur entre ces mots. Je suis ravie que mon roman vous ait plu et que vous le souteniez ainsi.
@eliselolo
Merci pour ce message qui voit juste. Lorsque que j’écris, j’ai une vision cinématographique des scènes. Me viennent les images et les sons. Il y a des flashbacks et un montage des chapitres plus ou moins serré pour donner du rythme.Et vous avez raison, il y a une bande son dans mes romans. Car la musique marque les époques et les souvenirs . Ici elle se devine en partie dans le titre.
@VERNON Anthony
Merci Anthony pour ce message. Je suis curieuse de savoir ce que vous avez pensé de la suite. Embarquer le lecteur et le faire rentrer dans l’intime des personnages est ce qui me tient à cœur.
@Anne-Marie L
Merci Anne-Marie pour votre retour. Je suis touchée que mon roman vous ait plu. Je suis persuadée que vous comprenez à quel point le plaisir d’être lu et de procurer des émotions est important pour un auteur. Un moteur pour trouver la force et l’inspiration pour les livres à venir.
@guy fontenasse
Merci Guy pour votre ressenti. Effectivement la place des femmes de tout âge est centrale dans ce roman. L’amour est ce qui les rassemble, la manière de le vivre ce qui les singularise.
J’aime énormément ce genre de roman qui vous happe dès les premières pages, avec cette impression délicieuse de plonger en plein cœur d’une histoire déjà vivante. Votre écriture déborde d’images fortes et de sensations sonores si précises qu’on a l’impression de voir, d’entendre et presque de toucher votre univers. Chaque scène prend vie avec une intensité rare, et c’est un vrai bonheur de se laisser emporter ainsi. Vôtre maîtrise narrative, votre sens du rythme et votre capacité à créer des atmosphères immersives sont impressionnants. Je vais lire la suite avec beaucoup d’enthousiasme, et je vous souhaite de tout cœur de rencontrer un large public, car votre plume mérite d’être découverte par le plus grand nombre !
Un roman qui vous emporte rapidement dans son univers particulier avec la bande son pour enrichir l'imaginaire ! Des histoires juxtaposées qui comme un kaléidoscope vous promènent dans le temps et l'espace et vous réservent pas mal de surprises ! J'ai beaucoup aimé et attend l'édition papier avec grande impatience... Bonne chance à votre deuxième livre
J’aime beaucoup ce genre de roman où l’on est happé dès les premières pages, comme si l’on prenait l’histoire en cours de route. C’est, à mon sens, une façon très actuelle et efficace d’embarquer le lecteur. Je ne suis donc pas surpris d’apprendre que vous avez déjà été publié. Je vais m’empresser de lire la suite, qui s’annonce prometteuse, et je vous souhaite par avance de nombreux lecteurs sur le site !