Il y a la colère de Sophie, l'incompréhension de Dyan et les yeux de Charlie...Parti depuis bien longtemps de son village natal, Marc-Auguste revient malgré lui dans les rues de son enfance pour le mariage de son ancien meilleur ami Baptiste.
Il va devoir affronter ceux qu'il a fui depuis tant d'années.
Ce livre est noté par
@Christian Vogel, j'ai mis du temps à répondre à votre deuxième commentaire. C'est agréable de savoir que vous avez continué mon livre et que la suite vous plait toujours. Je ne sais pas si depuis vous êtes arrivé à la fin. Le plus dur, c'est de maintenir la même rigueur, sans bâcler, sans presser la fin. Je trouve cet exercice complexe. Je n'oublie pas la lecture de votre ouvrage que j'ai entamé et je vous ferai un retour. Vos comparaisons sont pour moi, un très grand compliment. Merci d'avoir pris le temps de continuer mon récit.
@MinaTwig, je vous remercie pour votre retour et vos compliments. Vos mots me touchent et m'encouragent à continuer mon aventure dans l'écriture. Ce village existe bel et bien et je suis heureuse d'avoir retranscrit ce qu'il représente pour moi, un lieu qu'on peut tous s'accaparer et où l'on peut imaginer ce groupe d'amis grandir et évoluer. Merci encore et belle journée à vous.
@Holly Rig j'en suis à la moitié du livre et je dois dire que c'est de mieux en mieux, on peut voir que la qualité littéraire augmente tout au long du récit (à moins que ce soit le fait d'être plus familier avec les personnages) mais l'histoire est très bien et pour être honnête, je ne vois pas de différence avec ce que ferait Foenkinos ou Da Costa. Pour un premier livre, c'est très "mature" en terme de qualité, ça n'a rien du prototype, ce qui prouve la rigueur de votre travail d'écrivain!
@Christian Vogel, je vous remercie pour votre retour et vos encouragements. Certains de mes proches ont lu ce livre et m'ont soutenue mais vous êtes là première personne extérieure qui donne son avis sur L'envol des colombes. Alors merci encore car cela me donne envie de faire encore mieux, de m'engager encore plus dans l'écriture. J'espère que la suite vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce qu'il en est. Je suis ouverte à toute critique.
J'ai mis votre livre dans ma bibliothèque après avoir lu quelques pages et le thème me tente beaucoup. Belle journée à vous.
J'ai adoré ce roman et je vous le conseille !!
@Holly Rig. Ce n'est pourtant pas mon style de littérature, mais pour en avoir lu une petite trentaine de pages, je dois avouer qu'on est happé par le récit! Tout est cohérent, bien décrit et l'incipit est maitrisé. Les personnages sont amenés progressivement ce qui évite de les confondre, j'ai hâte de voir le reste! Bonne chance pour vos écrits et le reste de votre parcours littéraire!
@Holly Rig. Ce n'est pourtant pas mon style de littérature, mais pour en avoir lu une petite trentaine de pages, je dois avouer qu'on est happé par le récit! Tout est cohérent, bien décrit et l'incipit est maitrisé. Les personnages sont amenés progressivement ce qui évite de les confondre, j'ai hâte de voir le reste! Bonne chance pour vos écrits et le reste de votre parcours littéraire.
@Bruno Bonheur,
Bonjour Bruno Bonheur, je vous remercie pour votre accueil et votre commentaire. C'est une question qui a demandé réflexion. Je pense, du moins j'espère avoir ma propre voix. Mes écrits doivent certainement être teintés des lectures qui ont accompagné ma vie mais j'ai bon espoir que ce livre soit mon identité à part entière. C'est un monde d'amitié, de nostalgie, de déchirures et de pardons.
Ce qui m'a fait franchir le pas de le partager ici, c'est les mots d'une amie qui vient de le finir : " L'envol des colombes m'a aidé à m'évader et à oublier ces journées un peu difficiles. Il m'a redonné le sourire. Il m'a fait du bien".
Alors, peut être qu'ici, il pansera les pensées d'autres personnes et j'en serai plus que touchée.
Belle journée ou soirée ou même à plus tard dans le car.
Bonjour Holly Rig,
Beaucoup de nouveautés arrivent sur le site. Qu’est-ce qui peut donner envie d’ouvrir un manuscrit ? Certains (comme moi) cherchent la nouveauté, la singularité, l’originalité. D’autres cherchent au contraire des situations connues. Dans quelle mouvance vous situez-vous ? Comme une écrivaine amatrice qui explore des voies nouvelles en cherchant sa propre voix ? Ou comme une autrice qui s’inscrit dans des traces connues ? Ceci n’est pas une interro ! Sentez-vous libre de répondre ou non. Et de toute façon bienvenue à vous et à votre livre. Mais ça nous permettrait peut-être de mieux faire connaissance avec vous.
À plus dans le bus !