UN WEEK-END SINGULIER

149 pages de HELENE DE BREYNE
UN WEEK-END SINGULIER HELENE DE BREYNE
Synopsis

Quand elle est contrainte d'appeler sa famille à la rescousse pour l'aider à déménager, Claudia, alias "mamie Clo" est loin de se douter que vont ressurgir les fantômes du passé.
Ancienne institutrice à la retraite, là voilà rattrapée par le destin de trois enfants qui ont particulièrement marqué sa vie.
Du continent Africain au sud de la France, elle va remonter le fil du temps et découvrir, malgré elle, la vérité.

Publié le 24 Août 2025

Les statistiques du livre

  2943 Classement
  43 Lectures 30 jours
  489 Lectures totales
  -307 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@wildGoose Mille mercis pour votre commentaire. J'ai eu à cœur de mettre des notes d'humour tout en racontant l'histoire de cette famille et de ses secrets... à mon tour de vous remercier pour votre partage.

Publié le 25 Septembre 2025
2.01
Très alerte ce long week end, plein de bonne humeur. Toutes ces caricatures font qu’on vous lit avec le sourire, rentrant un peu plus pages après pages dans l’intimité de vos personnages. Très gai et addictif. Merci pour ce partage.
Publié le 16 Septembre 2025

@T.Guenard
Un grand merci pour votre retour et vos remarques. Je suis très heureuse et touchée que mon roman vous ait plu !

Publié le 14 Septembre 2025
2.01
Récit vivant, très bien écrit et romancé, rempli d’anecdotes qui donnent le sourire. L' écriture est simple, harmonieuse, datée pour mon plus grand plaisir et composée d'adjectifs riches et diversifiées. "Bande de petits morveux", "solides gaillards", style de vocabulaire que vous utilisez est que je n'entends plus ou peu dans le langage courant. Votre roman est aussi instructif et intéressant car il est constitué d'une partie historique en Italie notamment juste après la 2nde guerre mondiale avec le vécu d'une enfant qui a vécu le quotidien difficile de ses parents partis de rien. En effet ils étaient parfois rejetés en raison de leur statut d'immigré et ils ont dû travailler d'arrache pied pour se sortir de la misère et vivre dans de bonnes conditions de vie.
Publié le 10 Septembre 2025