Dix ans déjà que David Marquan a fui son passé et la France pour s’exiler à Los Angeles. Devenu un « privé » spécialisé dans les relations extraconjugales, il est aussi écrivain le dimanche, et se prend à rêver, parfois, d’une vie mouvementée, digne de son héros de papier. Et puis un jour, une femme vient le trouver pour une enquête banale : un mari volage qu’il s’agit de pister. Oui mais voilà : l’homme disparaît, et ne réapparaît qu’une fois suicidé dans d’étranges circonstances, celles d’une affaire vieille d’un an !
Marquan prend sur lui de résoudre l’affaire. Il n’a aucun indice tangible, aucune piste sérieuse, seulement cette intuition : chercher la femme… Cette femme, serait-ce Deborah McClure, épouse du sénateur et amante du mari suicidé ? L’hypothèse est… séduisante.
Ce livre est noté par
"L.A. pour les intimes" de .David Guinard est le conseil de lecture du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller : Le polar le plus hollywoodien de la semaine ! Bonne lecture à tous
Merci Sophie, merci Fab pour vos commentaires qui sont très encourageants. Je suis heureux que vous vous soyez senti embarqués dans ce roman.
Bonjour Guillaume,
Je vous remercie pour votre message et pour votre proposition que j'accepte volontiers. Je m'occupe de vous en envoyer un exemplaire. Pouvez-vous m'indiquer une adresse mail afin que nous puissions échanger directement ?
Très cordialement
David Guinard
Bonsoir je suis Guillaume Sautet, animateur à radio Shalom Besançon en Franche Comté. J'anime chaque jour une émission littéraire à partir de 13 h "Tant qu'il y aura des livres" Je souhaiterais recevoir votre ouvrage pour vous interviewer par la suite ! Est ce possible ? Dans l'attente de votre réponse veuillez agréer mes sincères salutations.
Guillaume Sautet
Merci AliceH, Pier et MaxCar pour vos commentaires et vos notes. Cela me fait vraiment plaisir de voir que vous avez apprécié ce roman qui est le premier que je publie. Jusqu’à maintenant, les seules personnes qui ont lu ce que j’écrivais étaient quelques amis proches et recueillir ainsi des avis et critiques (positives ou négatives) de tierces personnes est très important pour moi. Merci encore de prendre le temps de rédiger ces avis qui me confortent dans mon envie de continuer à écrire et de partager ces écrits avec des lecteurs comme vous.