CONCOURS DE NOUVELLES. Le défi à relever était d’écrire une nouvelle qui commence ou se termine par la fameuse réplique « Ce n’est pas du tout ce que vous croyez ». Aux auteurs d’imaginer ou de suggérer ce qui s’était passé avant ou après. Ils ont renouvelé le genre du théâtre de boulevard, déniaisé le trio mari-femme-amant et fait claquer les portes de placard pour nous embarquer parfois très loin, voire carrément ailleurs. Vous êtes curieux de le découvrir ? Alors, à vous de lire. L’imagination et le talent ont été au rendez-vous ! Voici le recueil des 56 nouvelles. Que le spectacle commence !
Ce livre est noté par
"portait d'une femme heureuse" relate bien tous ces messages du quotidien envoyés pour exister aux regards des autres car leur propre vie finalement ne les remplit plus vraiment. Très bien écrit car on ne soupçonne vraiment pas la chute.
"la journée envolée" m'a aussi beaucoup plue, le personnage est touchant, vrai et fragile, et on ressent très bien ce besoin d'isolement dont on n'ose pas parler ...
je n'ai pas encore tout lu, "la ruelle" est assez troublant,une fin incroyable, et très bon déroulement et belle écriture, un peu comme un conte, une poésie
dans la nouvelle La ruelle, le suspens est bien maitrisé jusqu'à la fin. c'est très bien.j'apprécie
J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce concours. Avec la grande surprise et l'immense joie d'avoir le troisième prix. Je n'en reviens toujours pas, d'autant plus qu'après avoir lu l'ensemble de vos textes, j'y ai trouvé une mine d'or. Une caverne d'Ali Baba qui renferme tant de trésors ! Alors, merci au jury pour son choix, et surtout, merci à tous les auteurs pour leurs nouvelles. J'ai adoré Cols et manches de Jean-Marc Bassetti, la nouvelle de Virginie Coedello m'a beaucoup amusée (bravo pour la forme visuelle du texte...), et j'ai un petit coup de coeur pour les péripéties d'un papa qui peine à assumer ses velléités d'écriture dans "une journée envolée" de Vincent Remont. Simple et sensible, comme j'aime.
Merci à tous pour votre participation et vos commentaires avec une mention spéciale pour @Virginie. Et oui, le nouveau concours de nouvelles est pour bientôt … Nous avons trouvé une idée de pitch qui,nous l'espérons, saura vous plaire autant que cette fois :))) A très vite alors ...
Première apparition sur le site et grâce à ce recueil ("Vous chantiez Marquise"). Heureuse d'y être en bonne compagnie. JM
Merci à tous pour votre retour sur mon texte, je suis très touchée et flattée ! J'ai pour ma part eu un coup de coeur pour le texte "la ruelle" que j'ai trouvé très percutant et vraiment bien écrit. Bravo en tout cas à tous les participants ! @monBestSeller : à quand un nouveau concours ?
Félicitation à Jean Marc Bassetti pour ce premier prix, la très bonne chute de cette nouvelle lui donne tout son sens. Le texte de Virginie Coëdélo est très sympa, original, coquin et différent de tous les autres par sa forme. Bravo à toutes et à tous pour ces nombreuses participations.
Bonjour Didier, de notre côté nous ne constatons aucun problème de lecture. La liseuse s'ouvre parfaitement bien. Quand la lecture n'est pas fluide, cela peut tout simplement être liée à votre support de lecture ou à votre navigateur. Dans ce cas là notre liseuse peut s'adapter, et pour cela il suffit de basculer en mode de lecture HTML ou Flash (curseur en haut de la liseuse). Très bonne lecture.