
Parce que le pire est arrivé : un choc septique, un séjour en réanimation, un coma artificiel, un réveil où il a fallu tout réapprendre (respirer, parler, marcher) et puisque désormais j’ose enfin l’essentiel, j’ai souhaité raconter cette aventure. Je suis montée sur le ring pour affronter droit dans les yeux l’adversaire qui m’a conduite à ce point de non-retour : l’anorexie. Mais il n’y a pas qu’elle dans l’arène, vous y croiserez aussi Obélix, un mur, une tribu, des habitudes, des sirènes, le Père Noël et même des coccinelles…
Ce livre est noté par
Avec authenticité et originalité, Carole Laborde donne corps aux images mentales qui l'habitent: elle nous fait ainsi plonger dans le gouffre mystérieux de l'anorexie, et nous en fait percevoir l'étrange complexité... Un témoignage tendre et attachant, un bouleversant voyage!
Un témoignage poignant et original. Bravo, de nous avoir livré tout Ça avec légèreté.
Un livre sur l'anorexie pas comme les autres. Ce n'est pas la maladie qui est expliquée dans ce livre mais la vie avec la maladie.
Il ne s'adresse pas qu'aux personnes atteintes par ce mal. Il permet à ceux qui connaissent peu l'anorexie de mieux comprendre ceux qui doivent lutter pour s'en sortir. Ce petit livre est une bombe d'émotions : on rit, on pleure, on pense, on crie... tout y passe ! Toutes mes félicitations pour ce premier ouvrage, j'attends la suite avec impatience : La vie sans faim.
Un livre comme un coup de poing au ventre...mais avec du rire, du décalage poétique et au final une joie d’être vivant incroyablement contagieuse. Bravo et merci !