Attention !
Ce roman est une fiction, il contient des scènes et propos crus qui peuvent choquer la sensibilité de certains lecteurs. Réservé aux adultes.
Un roman érotique qui vous emmènera sur les traces d'hommes et de femmes en quête de plaisirs variés, d'amour et de réponses existentielles. A partir de questions simples et universelles, la volonté de soigner des blessures secrètes du passé, nos héros vont faire des rencontres étonnantes, côtoyer des milieux où la perversité est normalité. Pour public adulte et averti.
Disponible sur Amazon https://www.amazon.fr/dp/B07SGNHV5C/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_wj8-CbK1GNXW0
Ce livre est noté par
Bonjour à tous, désolé de cette absence ces derniers temps... Je ne pensais pas avoir des commentaires. @Boris Phillips merci beaucoup ! Je suis heureuse que ces élucubrations vous aient plu ! @Marianne Henriet : vous n'avez pas à être désolée ! Merci pour votre franchise. On ne peut plaire à tout le monde et surtout dans ce domaine ! J'avoue que faire rêver n'était pas mon objectif premier, plus peut-être réfléchir, choquer, exciter, interpeller, émouvoir... Pour @monica1979 et @Muriel E. merci beaucoup pour votre intérêt, si vous le souhaitez, je peux vous envoyer l'intégralité du livre si vous m'adressez un message à cclaude669@yahoo.com Il est en cours de correction et rééecriture, peut-être supprimerais-je certains passages trop crus... A voir. Bonne journée, merci à tous.
@CLAUDE C. Bonjour Claude, vous qui avez apprécié le Journal intime de Claire, je vous informe que je viens d'ajouter les journées du 5 au 20 juin qui complètent le hiatus laissé volontairement en ajoutant pour Noël la journée du 21 juin (date charnière dans l'évolution de la relation que Claire appelait de tous ses voeux avec son amant, une voix au téléphone).
Je vous retrouverai sous peu pour mon commentaire et la notation de votre roman qui a atteint les sommets de l'audience sur mBS, ce dont je vous félicite. Avec toute mon amitié. MC
super
@contrôle merci beaucoup pour la lecture, la note et le commentaire. Je reconnais que le romantisme n'est pas très présent dans ce livre. Mais il s'agit d'une grande histoire d'amour qui met en exergue la profondeur des sentiments liés à la relation physique et ce qui au plus profond nous pousse vers des comportements ou fantasmes induits par des traumatismes plus ou moins marqués ou au contraire des expériences plaisantes ... En toile de fond sont introduites des réflexions sur le viol et les traces qu'il peut laisser, des questionnements sur la domination plus ou moins consentie... C'est un ouvrage beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord, du moins c'est ainsi que je l'ai voulu en espérant que le rendu n'en soit pas trop éloigné. Il me semble que la profondeur de l'histoire se développe justement après le moment où vous avez stoppé votre lecture... En tous cas merci beaucoup encore pour ce que vous m'apportez par votre retour. Bien à vous.
Chères lectrices, chers lecteurs, j'ai procédé ce week end à un certain nombre de modifications qui, je le pense, améliorent la fluidité du texte. Je remercie chaleureusement ceux qui m'ont fait part de leurs impressions et tous ceux qui ont lu. N'hésitez pas à me contacter si le coeur vous en dit ! A bientôt. Claude
Bonjour Palamède et merci pour votre commentaire ! Vous avez raison, c'est un aspect que je peux améliorer sans trop de peine, c'est donc une excellente piste pour rendre cet écrit plus attractif ! Je vais donc m'y atteler. Merci beaucoup... Et bonne journée
Je suis un peu moins dithyrambique que les précédents témoignages. Pour une raison basique : je trouve que le genre pourrait se passer de qualificatifs trop attendus, comme « hautes et rebondies » pour systématiquement parler des fesses ou « turgescent » pour l’homme… A part ça, se lit avec plaisirs !
Claude, j'ai feuilleté par hasard votre roman parce que nous avons écrit dans le même genre. Je poursuis rarement la lecture, déçu. J'ai donc le plaisir de vous dire que j'ai cliqué sur le marque-page pour en poursuivre la lecture. Nos approches sont aux antipodes, mais étant exigeant sur l'écriture, j'ai eu plaisir à partager votre style. Si vous ne le saviez pas, le genre " érotique " est le plus difficile à exprimer. Nombreux sont ceux qui s'y essaient, peu réussissent à produire un texte intéressant un lectorat honorable.
Il y aurait juste à apporter quelques corrections après une relecture attentive, ceci pour la qualité que vous méritez. Avec mes encouragements et ma solidarité d'auteur. J'ai hâte de découvrir les désirs et les fantasmes de Loria et les intentions de Pierre dans sa quête de séducteur. MC
@Miguelito Merci infiniment pour les étoiles (comme dans un rêve pour moi) et le commentaire ! Pour répondre à votre conditionnel, c'est un essai pour la catégorie érotique. J'écris parfois des romans et m'oblige à éteindre la lumière lorsque l'indécence pointe son nez, à couper les passages qui relèvent de l'intime, par respect pour les lecteurs qui ne recherchent pas le frisson de l'érotisme. Mais quelle frustration !
Aussi, avec ce livre, j'ai voulu me faire plaisir, en me lâchant totalement ; j'ai écrit tout ce que je retenais depuis si longtemps, d'où mon angoisse quant à la perception des lecteurs.
Je me suis fait plaisir, mais si en plus, c'est un plaisir partagé, alors là, c'est le paradis, le 7è ciel ! :-) En tous cas, je vous remercie Miguelito d'avoir apprécié et partagé votre avis.
@ClaudeC Je crains fort que vous le jugiez par trop banal,
du point de vue qui est le vôtre et dont j'admets jusqu'à un certain point la justification ... car vous avez évidemment raison.
Mon récit contient un secret qui défie l'imagination. C'est le processus qui y a mené qui lui confère un certain intérêt à mes yeux encore aujourd'hui, et qui en dit long sur les rapports hommes/femmes mais aussi sur les rapports sociaux en général, bien au-delà de l'exercice de style érotique ...
A vrai dire, ce texte est pris dans un karma, c'est un témoignage, un résidu errant de quelque chose de bien réel.
Votre lecture libère ... quelle qu'elle soit, mais qui peut comprendre ? alors que dans l'érotisme d'abord, dans la littérature, dans la littérature érotique particulièrement, on recherche d'abord la jouissance, la jouissance du texte ? Je pense que le texte Aline Tilleul est jouissif pour certains, ça dépend des fantasmes et de la mise en scène, mais pas seulement ...
Un grand merci pour votre lecture. Serez-vous à Paris le 17 ? car on pourra échanger plus ...
@AlineTilleul merci beaucoup pour ce message et votre analyse que je rejoins tout à fait et me donne envie de découvrir votre livre, ce que je vais faire de ce pas. Bonne journée !
La plupart des écrivains s'essayent à l'érotisme. C'est un passage presque obligé, un test quasi initiatique.
Car l'érotisme, comme l'écrit Bataille, est l'envers d'autre chose.
Tout ce qui se dit de la littérature érotique ne touche au fond ni son origine ni sa finalité propres qui sont secrets. La vie la mort, se jouent dans l'érotisme.
Aussi ne faut-il pas juger superficiellement ce qui s'écrit/ne s'écrit pas sous prétexte érotique. La littérature érotique n'est pas toujours un exercice de style ... loin s'en faut ...
Alors, bravo ! Bravo d'avoir franchi ce pas ... un petit pas de côté qui vous mène un peu plus loin sur votre chemin.
@PriscaOgouma Mon premier commentaire ! Je m'attendais à tout mais je n'imaginais pas cette joie, ce bonheur de partage ! Merci, merci infiniment, PriscaOgouma, c'est un plaisir d'imaginer que vous avez lu et apprécié ce texte. Vous embellissez ma soirée !