Boris Phillips

Biographie

Je suis né à Paris en 1961.
Après une carrière à l’Éducation Nationale, je goûte - enfin - au plaisir de faire à plein temps ce dont j'avais toujours rêvé : écrire.
Me vouloir "polygraphe" n'est en rien péjoratif puisque je tente de composer aussi bien dans le registre de la nouvelle, que dans celui du théâtre ou encore de la "fiction historique"...
Mes écrits ne sont pas autobiographiques. Du moins au strict sens sémantique : je me sers de ma culture, de mes observations, de mes expériences pour décrire des personnages fictifs dans leurs actions, leurs expressions, leurs évolutions...
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez suivre le lien "mon actualité".
Je réponds toujours à mes lectrices et lecteurs.
Cordialement et avec humour.
Boris.

Boris Phillips a noté ces livres

5
Ah, mon cher ami @Michel CANAL , que voici le beau récit d’une rencontre inoubliable ; une narration que, certes, un certain Alain Briaud – "héros" de l'essai théâtral que tu avais apprécié « Elle voulait que j’écrive sur elle » – ne désavouerait pas ! Une "relation" que ta plume alerte sait déflorer sans aucune vulgarité et pour laquelle cinq étoiles s’imposent. Amicalement et avec humour. Philippe. P.S. Ma première participation à cet "appel à l’écriture" ne saurait tarder… si toutefois les balades et obligations gastronomiques inhérentes à un séjour en Alsace me laissent un peu de temps.
Publié le 29 Septembre 2021
5
Certes, @Larry Underwood, la situation dans laquelle se trouve projeté votre "héros" est des plus délicates et on pourrait la résumer par : "comment emmerder le monde tout en gardant l'apparence de la plus parfaite innocence quant à la nuisance provoquée". Certes aussi, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère dans la description du relâchement dont il est victime... il y a là un côté presque dantesque que n'aurait pas renié Frédéric Dard dans ses peintures des actes d'un certain Alexandre-Benoît Bérurier. En plus, votre récit enlevé me conforte dans l'idée que l'infâme boustifaille industrielle servie dans les infernales officines de la chaîne McDonald's est un véritable poison... voire se rapproche dangereusement du "crime contre l'humanité" ! Cordialement et avec humour. Boris.
Publié le 13 Septembre 2021
5
Commençons par les étoiles, @Parthemise33... un commentaire suivra !
Publié le 28 Mars 2021
5
Pourquoi tant d'étoiles me direz-vous, @Parthemise33 ? Tout simplement parce que votre nouvelle est foisonnante et, gouleyante comme le Beaujolais coulant à flots au confluent du Rhône et de la Saône ! Une notice plus développée suivra dans les jours à venir... rassurez-vous, je suis sous le charme de votre verbe ! Cordialement et avec humour. Boris Phillips.
Publié le 09 Mars 2021
5
Commençons par les étoiles, @AudreyH !
Publié le 19 Février 2021

Pages