Où voudriez vous passer le reste de votre mort ? Quel est le véritable visage du Père Noël ?
Qui était la petite danseuse de Degas ? D’où vient l’eau et où vont nos rêves ?…
Autant de questions pour lesquelles je vous propose mes réponses dans de courtes nouvelles qui pour quelques minutes sauront, je le souhaite, vous prendre par la main.
Ce livre est noté par
Merci Véronique @Vero Gerfo, certains commentaires prennent une valeur particulière. Je serai curieux d'avoir ton avis sur les textes suivants....
@Yannick Bacro
J'adore les cimetières marins et n'ait pas pu résister au plaisir de commenter dès la première nouvelle, ce groupe auquel tu fais référence me semble décidément des plus sympathiques (je me familiarise alors je ne sais pas si mon premier commentaire a été posté...) mais je promets de lire la suite !
Véronique
Merci Michèle @lamish pour ces commentaires et pour avoir pris un peu de temps à visiter mon imaginaire (Masculin, soit, il faut bien assumer ce qu'on est) Recevoir quelques mots des lecteurs fait toujours un immense plaisir, qu'ils viennent d'un des piliers de MBS ne fait qu'ajouter à leur valeur.
Tous mes compliments pour le concours de nouvelle de MBS @Yannick Barco ( auriez-vous un lien de parenté avec une certaine Colette)
Connaissant votre goût pour ce style d'écriture appréciant votre plume ( voir celle de votre double), je me fais une joie de vous signaler que l’équipe de bénévoles de la Bibliothèque de Carrouges dont je fais partie, organise son deuxième concours de nouvelles sur le thème de : « Premier Noël »
Texte format A4 de 1500 à 2000 mots
Impératif : inclure les 4 mots suivant dans votre texte : sang, allumette, blanc et horloge
Date de clôture : 23 Octobre 2016
Vous en trouverez les informations dans le règlement sur le site:
> http://www.carrouges.fr/?p=1581
En espérant voir votre prose rejoindre celle des nombreux participants à ce deuxième concours, je vous adresse toute mon obligeante considération
Mary Cousin
PS: Ayant apprécié votre écriture poétique mais vive et hors convention, j'aurai beaucoup de plaisir à lire votre commentaire sur mon ouvrage "Manus Deï, l'amour à l'épreuve du duel"
Pourquoi pas, @Mary COUSIN ? Vous devriez trouver sur MBS bon nombre d'ambassadeurs disposés à promouvoir votre jolie ville de Bretagne. Voyons donc si l'inspiration viendra !
Bien cordialement. Yannick
Sachant votre goût et don pour la nouvelle, je me permets de vous proposer de participer au concours de nouvelles organisé par l’équipe de bénévoles de la Bibliothèque de Carrouges dont je fais partie, pour la première fois cette année, à l'occasion de notre fête communale annuelle, afin de dynamiser notre bibliothèque et faire connaitre notre bourg au-delà de ses murs.
Vous trouverez tous les renseignements relatifs à ce concours à l'adresse facebook : concours de nouvelles inédites de Carrouges 2016 ou vous pouvez me joindre par mail à mary-cousin@orange.fr
Cordialement Mary COUSIN
J'ai frôlé l'explosion de chevilles... C'est loin d'être douloureux ! Merci @fab.
Merci @Adelyre pour cette critique des plus agréable et aussi pour avoir apprécié mes petits poèmes, traductions d’une émotion, d’un instant, d’un sentiment ou d’une idée loufoque.
Vous m’aurez fait briller des étoiles dans les yeux… J’en ai compté cinq !
Merci pour ce commentaire court mais enthousiaste @martel. Pour la suite, on ne sait jamais, personne n'est à l'abris d'une rechute !
Mes histoires seraient elles puériles à ce point @Arnaud lemaire ? Va pour le bain de jouvence ! Merci pour le grade de général.
Une lecture très agréable, certes parfois plus anecdotique, mais une écriture vive et hors convention ("ludique" dites-vous dans votre présentation) : texte non justifié, poèmes et fictions entremêlés, nouvelles tenant plus de la technique de la libre association et de la réflexion personnelle... On est comme invité dans votre cerveau quand une idée (= un texte) vous réveille à 3h du mat, et votre cerveau est figurez-vous plutôt accueillant, car c'est assurément avant tout celui d'un poète (plus que d'un romancier ?). Encore !
Premier commentaire ! Bonne surprise, merci @James Osmont. Ca fait un peu bizarre de vous sentir vadrouiller dans ma tête, mais je suis si content que mon recueil vous ait plu. Je crois que je vais l’encadrer celui là !