De retour sur Paris après un long reportage en Allemagne de l’est, Christophe Drouet bourlingue furieusement en compagnie de quelque amis dans un club de jazz quand on lui passe une communication au comptoir.
Le radeau ou autopsie d'une mort planifiée est un roman traitant des thèmes des murder-suicides, de l'adolescence et de la crise économique.
Ce livre est noté par
@Gaby Chantrie:
Merci de cette lecture. Oui, cela est court mais ce livre est déjà publié. Vous retrouvez d'autres extraits en suivant les liens en dernières pages (Google Book,Google Plus ou FaceBook).
Le roman est en deux parties complémentaires. Doù le numéro de page.
Dans ce court extrait toutefois, le thème même du roman est présenté au lecteur ;)
Trop court ! Et un extrait qui commence p 280, c’est curieux ???
@ Merci !
Cordialement.
@Mireille PINEDE-BUENO : Je vais essayer de poster plus d'extraits à l'avenir. Cela reste toutefois un exercice difficile quand on s'attrait à ne pas dévoiler l'intrigue. En attendant, vous retrouverez d'autres échantillons à lire (plus courts cependant) sur mon profile Facebook (Le Radeau) ou sur Google plus (+LeRadeauroman).
Via Google Book, vous aurez la possibilité de parcourir de très larges extraits du livre ;)
(retrouvez tous les liens en fin du document)
Juste un peu court pour se faire une idée... Je suis perplexe.
J'ai pensé à signer avec cet éditeur. Je sais que la relecture est payante parfois, même si la publication est à compte d'éditeur. C'est à cause de ce fonctionnement que j'ai renoncé.
Néanmoins, vous êtes celui à qui en faire part car même si vous avez un éditeur, s'il laisse des coquilles, vous avez le droit de râler en tant qu'auteur. C'est plus pour cela que je vous en ai fait part.
Et puis, c'est normalement à l'éditeur de faire la pub pour le bouquin. Là, vous devez vous en charger donc vous avez un retour direct d'avis. C'est techniquement fait pour vous aider à améliorer votre tapuscrit. En plus, vous le vendez en eBook et il est important de retirer les erreurs de langue, sinon, vous allez vous faire dézinguer sur les sites marchands. Certains ont la dent dure sur ce sujet car ils paient. Or, c'est agaçant d'acheter un livre avec des coquilles. Allez constater vous-même...
Quant à la note, un 5/5 ou.un 4,5/5 a tendance à booster le nombre de lectures et donc d'avis. Là, j'allais mettre 3/5 car je vous considère comme pro. Si les coquilles sont corrigées, je mettrai plus.
La note est moins précieuse qu'un avis mais elle aide.
et quand je dis "professionnel", il faut entendre que si j'apprécie le fond et pense qu'il vaut le coup, la forme peut rebuter. C'est juste dommage surtout quand il y a matière.
L'extrait provient de l'exemplaire original du manuscrit. Les corrections n'y sont pas implémentées (je n'ai que le brochet dont j'ai fait don à la bibliothèque locale voilà quelques temps (et plaide coupable pour ce manque de modestie).
La publication est par contre une initiative d'éditeur, vous vous méprenez.
Bonjour,
Je réserve ma note pour plus tard...
Vous avez fait publier ce roman mais il a besoin d'une relecture sérieuse. Il y a encore trop de coquilles pour être considéré comme professionnel.
Exemples :
"Cela ne vous EST pas venu à l'esprit que..."
"Je l'entendis qui commençaIT"
"Carnet de commAndes"
...
L'histoire à l'air sympathique néanmoins.
Je préfère vous en faire part.