Justine, jeune médecin, effectue une mission humanitaire dans un pays d’Afrique centrale. Confrontée aux expériences quotidiennes des joies et des peines de la maternité vécues par ses patientes, elle ouvre les yeux sur sa propre enfance. Comment sa mère biologique a-t-elle pu l’abandonner ? La nécessité de retrouver ses origines s’impose.
Deux hommes marqueront cette prise de conscience ou l’épauleront dans sa quête identitaire.
Cette enquête la mènera sur des pistes tortueuses en Afrique et dans différentes régions françaises.
Une intrigue étonnante mêlant un cheminement personnel à une période méconnue de l’histoire de France des années 1960.
Ce livre est noté par
C’est un roman magnifique. Il montre la responsabilité des femmes africaines vis-à-vis de leurs familles et leurs souffrances dans ce monde d’une part, et il mit en évidence le degré d’honnêteté des gens qui veulent prendre en charge la souffrance de la population de ce pays de l’Afrique central d’autre part.
Un grand merci Mary COUSIN pour votre commentaire élogieux !
Bonjour @Palamède ! Je vous remercie de saluer mon travail. Effectivement, avant de me lancer sur un sujet quel qu'il soit, je me documente très sérieusement et j'essaie de le maîtriser au mieux. Merci
Bonjour @Lamish. Vos commentaires réguliers me confortent dans mon plaisir d'écrire!
D’évidence, vous connaissez le sujet. Et d’évidence, vous savez rendre votre lecteur curieux de ce qu’il va se passer à la page d’après ! Bonne chance pour votre roman.
Merci Jonathan ETTY, pour votre enthousiasme. J'attends avec impatience votre ressenti.