Gaal Ihed, celui qui serait l'Enfant-Prophète, c'est-à-dire l'homme que tout le monde attend au sein de la Terre Providentielle. Le voilà parti pour une nouvelle aventure en compagnie de son futur Maître Marddin des Bois Champêtres et de l'intrépide Guëlle Dolen. Ensemble, ils vont devoir faire preuve de courage, de persévérance et de solidarité s'ils veulent retrouver les Perendils, Pierres de pouvoir convoitées par les princes renégats de toutes les contrées. Le chemin menant à elles est semé d'embûches, et les obstacles ne feront que s'enchaîner. Sur le futur Empire du Soleil plane une menace que nul individu ne peut imaginer. Et seuls les Détenteurs du Savoir Millénaire peuvent changer le cours des choses...
Ce livre est noté par
Roman très dense. La relation qui unit les apprentis au maître est très forte et riche. Les apprentis-sorciers sont mis à rude épreuve et ont peu de répits.
A travers ce voyage plus que mouvementé dans plusieurs mondes, on retrouve des sentiments universels tels que l’amour, la joie, la peur, le désespoir……
J’ai particulièrement aimé les passages avec les prières lorsque les cieux sont invoqués par les personnages dans des moments tragiques ou lors des incantations. Après j’ai trouvé qu’il était parfois difficile de suivre le fil de ce roman particulièrement rythmé.