Tobias peine à se relever depuis la disparition de Tris, dans un Chicago en pleine reconstruction. Le destin va le mettre devant des choix cruciaux, lui offrir l'espoir d'un nouveau départ, et répondre à ses lancinantes questions. Divergence, génétique, quel sens donner à tout ça ? Tobias et ses amis pourront-ils poursuivre l'oeuvre de Beatrice Prior ?
Ce livre est noté par
@Elise38 Bonjour Elise, je me permets de vous recontacter via Monbestseller car il me semble que vous ne recevez pas mes mails. Je vous ai répondu, en février, puis j'ai retenté ma chance aujourd'hui. Si vous ne recevez pas mes mails, nous pouvons converser via ma page facebook @nara auteur
Bien à vous
Nara
@Elise38 Vous n'avez pas répondu à mon mail, est-ce normal ? Cordialement. Nara
@Elise38 Bonjour et merci beaucoup pour votre contact. Oui, j'ai des exemplaires disponibles en version papier. Je vous envoie un mail sur l'adresse que vous m'avez fournie. Merci à vous ! Nara
@Cindy Rielland Grand merci pour cette analyse qui me fait un plaisir fou !
@Palamède Merci pour votre commentaire ! Il me semble un peu normal que vous ne vous y retrouviez pas si vous n'avez pas lu la trilogie de Veronica Roth (Divergente 1, 2 et 3) ou au moins vu les trois premiers films et eu vent de la fin du troisième livre, puisque Résurgence est leur suite. Au fil de la trilogie, on se familiarise avec les personnages, qui deviennent, je crois, "évidents". J'ai fait de nombreuses allusions à certains contenus de la trilogie mais en effet, je ne les ai pas re-présentés à nouveau, puisque dans mon esprit, mon livre s'adressait, sinon à des fans, du moins à des personnes ayant déjà mis un pied dans l'univers... Sans quoi, au lieu de 700 pages, il y en aurait eu mille... Quant aux noms "basiques", j'ai mis un point d'honneur à respecter ceux qu'avait choisis l'auteur V. Roth (Beatrice, Tris, Tobias, David, Marcus, Christina, Caleb, Natalie, Andrew, Jeanine, Johanna, etc), puisque c'est une fanfiction, et du coup, ceux que j'ai ajoutés (Mark, Donna, Jeff, Tony, Lily, Sandra, etc) sont dans sa lignée... Mais votre commentaire, constructif, m'aidera sans aucun doute dans mon prochain roman, en cours d'écriture. Il se trouve que je suis de votre avis, les prénoms sont une sorte de carte de visite pour un livre. Ceux que j'ai choisis pour le prochain sortent du calendrier.
L'essentiel pour moi est que vous ayez passé, quand même, un moment un peu agréable à me lire, et que vous ayez eu envie d'aller au bout. Je retiens aussi "le long roman" (ma fille m'a aussi dit que, la prochaine fois, il faut que je coupe en deux si je produis une aussi longue histoire) pour un futur écrit. Merci donc à vous d'avoir pris la peine de me commenter.
Bon, faut avoir 2 grands week end devant soi et qu’il pleuve un peu pour donner une bonne raison de ne pas sortir… de ce long roman ! Je ne suis pas un grand fan du genre, mais j’ai insisté, pour y pénétrer, pour comprendre. Et j’ai compris, je crois, ce qui me freine un peu. C’est l’avalanche des prénoms qui arrivent au fil des lignes et qui perturbent puisqu’ils n’ont pas encore été présentés ; ce sont aussi ces noms un peu « basique sff », trop systématiques pour moi. Cela étant dit, j’ai trouvé que vous aviez un bon sens du récit, et du souffle. Bravo donc !
@lilimay39 Merci beaucoup pour ce commentaire, je suis très contente d'avoir pu vous divertir agréablement !