L’OBSERVATOIRE est un recueil de poèmes qui touchent à toutes les sphères de notre monde, allant de la politique telles que : la colonisation ; à la vie intime de l’auteur telles que : « confidences d’un fils à sa mère » ou encore « lettre d’une mère à son fils pubère » ; en passant par des thèmes forts consacrés aux crises qui dominent le monde telles que : Boko Haram, la crise israélo-palestinienne, ainsi que des thèmes sur la religion, la situation économique africaine, l’amour, le sort de enfants naturels et des veuves, et beaucoup d’autres situations encore.
Ce livre est noté par
Mon frère @ Jo Galetas, ce qui compte pour attribuer une note c'est que celle-ci soit cordiale! ce n'ai pas une note pour me plaire qui m'aiderait. Mais je constate que tu as déjà attribué une note et ça me plait. Merci.
Bonsoir @Jo Galetas. Merci d'avoir commenter notre recueil. c'est le premier sur plus de 40 lus et cela me va tout droit au cœur, surtout qu'il vous a plus. Mon frère, je peux déplorer la même chose que toi, à savoir que ceux qui liront ne seront pas les concernés! Mais je peux t'assurer que ce n'est pas peine perdue. Car c'est en agissant qu'on bouge les lignes et ça, c'est une manière d'agir. Je t'assure aussi que même s'ils ne le lisent, ils pourront être au courant et agir; car si je parviens un jour à le publier, ces concernés s'agiteront, je connais bien mon pays! Je remercie ta franchise mais, surtout, te prie de bien vouloir être aussi le premier à noter notre recueil.
Littérairement, Posié-Monthé A-B.
salut à tous. Je tiens à rappeler pour ceux qui ne comprendrons pas la forme d'écriture des poèmes de L'OBSERVATOIRE, car je reçois des messages dans ce sens, que ce livre s'inscrit dans la catégorie de la poésie qualifiée de "Révolution"; donc pas étonnant que l'auteur utilise des vers en proses, des tournures de langue à l'exemple de PAROLES de Jacques PRÉVERT ou des textes longs et en un seul paragraphe comme l'a fait le Pr Engelbert Nveng. Bonne lecture!