Les années soixante ou plutôt "Les Sixties comme on les appelle aujourd'hui.Un vent de liberté et d'anticonformisme venus des Etats-Unis déferle sur l'Europe occidentale créant de multiples perturbations. La jeunesse est écartelée entre l'éducation qu'elle a reçu et les idées libertaires nouvelles et en ressent un profond malaise.
Dans cette période d'instabilité, deux jeunes gens, Johann et Jean-Claude se rencontrent, se perdent, se retrouvent, et sont incapables de déchiffrer leurs sentiments. Ils appellent "amitié" ou "fraternité"les sentiments qui les agitent alors qu'il s'agit tout simplement d'amour. Seront-ils capables un jour de lire dans leurs cœurs?
Ce livre est noté par
@Isabelle Célestine
Bonjour Isabelle,
Je vous remercie d'avoir choisi de lire Prémices, parmi les nombreux livres qui s'offraient à vous. Il me semble que cette lecture vous a un peu interpellée, ce qui est souvent le cas de mes livres (voir les commentaires de "Dérive"). Toutefois, je suis assez satisfaite que vous ayez ressenti l'atmosphère perturbée de cette poque à travers sa lecture.
Je profite de cet avant dernier jour de janvier pour vous présenter mes vœux les meilleurs pour l'année 2017.
Bien à vous
Dorine Geneux
C’est difficile à classer vos prémices : j’ai essayé de vous suivre dans vos pas, mais ils glissent si vite que je crois je me suis perdue. Entre les excès et les invraisemblances. Et pourtant, il y a une drôle d’atmosphère, un peu psychédélique, ça va avec l’époque, un peu pop art.