Le lieutenant Jonathan Dafoe est un officier d'élite envoyé en Afghanistan pour diriger une opération visant à éliminer l'un des chefs rebelles. Accompagné de huit commandos, l'approche de la cible s'effectue dans les meilleures conditions... Sauf qu'un événement imprévu survient. Les militaires et les afghans disparaissent subitement.
Le capitaine Annetta Barkoll est chargé d'enquêter sur ce qui s'est déroulé au cours de l’opération. Rapidement, elle découvre que la disparition du groupe de Dafoe n’est pas un cas isolé. Il y à de nombreux faits similaires sur les champs de bataille.
Qu'est-il arrivé au lieutenant Jonathan Dafoe et tous les autres?
L’enquête menée par Annetta Barkoll et ses agents va les amener à découvrir les secrets les plus obscurs de notre civilisation…
Ce livre est noté par
@ Gaspard du Gévaudan
Bonjour Gaspard. Il est vrai que lorsqu'on se promène aux États-unis dans "un Barnes et Nobles“, il est très agréable de traîner au milieu des nombreux rayons mettant à l'honneur des ouvrages de Science-Fiction et de Fantasy. En France, ce secteur littéraire est un peu l'enfant pauvre de la littérature ou alors ce n'est que de la soupe commerciale, des romans dont tu parcours quelques pages avant de les remiser dans un coin, en attendant d'être dépressif ou frapper de sénilité pour leur donner l'illusion de posséder une dosette d'originalité. Alors réussir à créer une communauté spécifique capable de réunir des auteurs d'histoires de vampires non lissés par les séries télé, ce n'est pas évident. Cela dit, je suis loin d'être un aficionado des récits de vampires "classiques". Si j'ai rédigé le roman “Jonathan Dafoe“, c'est surtout pour revisiter le genre. Ceux qui ont lu le livre savent de quoi je parle. En fait, c'est la transformation de quelque chose d'établi, tout en restant crédible, qui m'amuse. Actuellement je suis en train d'écrire un livre sur le thème très large des zombies. Une nouvelle fois, je vais surprendre le lecteur. Ça va être plutôt sympa de voir que les "Umbrella Corporation“ et autres labos pharma ne seront pas les fautifs déshumanisés que l'on nous sert en ce moment dans tous les sens.
Maintenant, en ce qui concerne l'Afghanistan, ce n'est pas du vécu, mais le résultat d'un gros boulot de recherche. (vidéo sur les militaires français en Kapîssa, la doctrine des talibans, l'histoire du pays à travers les siècles, etc...) Mais cela ne représente que 5% du livre. (Le roman fait 500 pages en version grand format.)
Sinon, j'ai vu que tu écris. Parmi tes ouvrages, lequel me conseillerais-tu, en sachant que j'aime bien les histoires sombres ou les récits d'aventure?
J’ai une question qui me taraude !!! Pourquoi les auteurs de sff vampire ne lisent pas les autres auteurs de sff vampire et/ou ne sont pas lus par les autres auteurs de sff vampire ?????? Il y a des clans ? Pour les (juste) lecteurs de sff, voire de sff vampire, cela serait… rassurant de voir qu’il y a une communauté solidaire de ce genre. Don’t you think ? Ca mis à part, une vraie leçon de géopolitique afgane ? Ca sent le vécu, n’est-ce pas ?