En 2008, il est à la retraite sur l’île de la Réunion, il est métropolitain, il est très attiré par la vie et la culture péruvienne. Divorcé, il est surtout charmé pour la belle latine : Rosinda. Elle habite à Aréquipa, au sud du Pérou. Il va faire plusieurs voyages au pays des Incas, afin d’y envisager un avenir, là où il a toujours rêvait de vivre. Animé d’une grande passion, il va vivre une expérience authentique, avec ses hauts, ses bas, ses travers, ses joies et ses tristesses. Une histoire d’amour dominée par deux conceptions différentes : l’une, attachée à ses traditions, l’autre, plutôt libérale... Chaque jour est une existence nouvelle dans laquelle l’homme plonge, et dans son journal , il dévoile ses états d’âme.
Ce livre est noté par
@ Brice Epédrague
Je vous remercie pour votre commentaire très remarquable.Mon récit est authentique et le petit "poil naïf" sert à protéger l'intégrité du personnage. Mais, je tiens compte de vos remarques pour mes prochaines éditions.Merci! J'ai l'intention d'autre part de vous lire et commenter votre travail. Cordialement.
Boumti
Ne connaissant aucun des lieux décrits, j’ai regretté que vous ne les racontiez pas plus, pour les faire mieux partager. Cela dit, votre récit est assez charmant, un poil naïf. Il le serait sans doute moins si vous osiez sortir un peu du compte rendu journalistique. Merci en tout cas de ce partage.