Cet hommage collectif à Raquel Pélissier, 1ère Dauphine « Miss Univers 2016 » exprime la fierté de tout un peuple. Il réunit des textes de soixante poètes Haïtiens du pays et de la diaspora, soixante messages de félicitations de parents, amis, fans et treize articles de journaux locaux et étrangers.
En effet, le dimanche 29 janvier 2017, Raquel Pélissier est devenue Première Dauphine Miss Univers 2016, lors de la 65ème édition de la prestigieuse compétition Internationale de Miss Univers qui s’est tenue à Manille, aux Philippines.
Raquel Pélissier, mannequin de profession, est âgée de 25 ans. Elle détient un degré en Optométrie et une maîtrise en Recherche Scientifique de l‘Université «Complutense de Madrid». Elle parle couramment le français, le créole, l’anglais et l’espagnol.
Ce livre est noté par
Super
Super comme livre!
Je vais utiliser
tous les moyens de l'ajouter dans my biblioteca.Mille merci madame MIreille.
Je vais utiliser
tous les moyens de l'ajouter dans my biblioteca.Mille merci madame MIreille.
Bien
Nous disons toujours que nos artistes meureunt dans leurs couches crasseuses, mais cela ne devrait pas être le cas pour Raquel; pour éviter cette répétion outrageuse, nous devrions sans hésitation voter ce recueil et passer aussi la commande de pouvoir le lire et afin d
e connaitre nos jeunes frères poètes éparpillés un pe u partout dans cet univers.
Mwen renmen liv saa ki voye Ayiti monte byen wo.
Ayibobo pou Raquel !
Ayibobo pou tout moun ki te met men pou reyalize bèl pwojè saa !
Leibnitz Berthaud
Je note ce livre 5/5.
Un livre que tout le monde devrait lire.
Je remercie Mireille Bertrand lhérisson de cette louable et inestimable initiative!
Je remercie Mireille Bertrand lhérisson de cette louable et inestimable initiative!
@Mokeddem X
Si vous aviez pris le temps de lire la page de couverture, vous auriez vu le nom de l'auteur "Regroupement des poètes Haïtiens engagés". Ambassadeur de la Paix, et membre du Regroupement des poetes francophones engagés pour la Liberté et la Paix,
Il s'agit d'un Recueil Collectif qui rassemble 60 poèmes...En effet, il y a plein d’étoiles...Et elles expriment la fierté d’un peuple! Mais vous n'y voyez rien, dites-vous! Il n'existe de pire aveugle que celui qui refuse de voir, car le synopsis est on ne peut plus clair : Hommage collectif à Raquel Pélissier, 1ère Dauphine « Miss Univers 2016 » ...
Il s'agit d'un recueil Collectif pour rendre hommage a la Première Dauphine, de Miss Univers " …
Et Vous, Où est votre Miss Univers?
Un hommage à la beauté. Comme l’ondée source d’efflorescence, les nymphes sont encore une inspiration a l’existence, aux forces vives, au mantra, a la nature… Toute une anthologie d’éclat, un « brainstorming » brillant que les muses ont inspiré aux chantres de nos saisons îliennes. Nos félicitations à Mireille Bertrand Lhérisson et à toute l’équipe du Regroupement des Poètes Francophones Engagés pour la Liberté et la Paix.
Il y a des êtres qui cisèlent en eux les semences du merveilleux. Raquel Pélissier, 1ere dauphine de Miss Univers 2016, a porté Haïti au panthéon des dieux tutélaires. Nous lui disons Merci et lui souhaitons une continuité de succès. « Luceat lux vestra ». Puisse sa lumière continuer à briller…
Je pense que ce recueil mérite toute l'attention des lecteurs. C'est un livre écrit par des Haïtiens qui ont suivi le déroulement du concours et la prestation de notre compatriote. Ce recueil compile nos textes écrits avec tout notre coeur notre amour et nos émotions. Cette jeune fille représente avec fierté notre pays, notre drapeau, notre Patrie:HAÏTI.
Marie des îles Etienne.
L’idée est géniale, La portée historique, monumentale et la réalisation, divine. Je demande à Miss Raquel de ne pas accrocher ses oreilles contre les pages de cette anthologie de poésie engagée de peur qu'elle devienne sourde. Tout le monde crie son nom à leur façon : Raquel Raquel et Raquel… Même moi qui suis de nature timide, je me surprends aussi en train de crier son nom. Un de ces quatre matins, quand ce recueil sera dans les murs d’Haïti, je crois mordicus que miss Raquel va être plus populaire que claire heureuse
Jean R Marcellus
Ce recueil est une œuvre puissante, non seulement par son contenu, mais aussi par la façon dont elle a été réalisée: un travail de crowdsourcing mettant à l’œuvre un ensemble d’acteurs extrêmement habiles, pourtant totalement désintéressés. En effet, le but de tous les poètes et muses ayant contribués à cette entreprise a été d’honorer la reine de beauté Haïtienne, premiere dauphine de Miss Univers 2017, Raquel Pélissier, qui a fait le bonheur, non seulement d’Haïti, mais aussi de l’audience du jour aux Philippines, En France et en Espagne.
Notre hôtesse, la poétesse résidente, Mme Mireille Bertrand Lhérisson a pu harnacher avec patience et adresse la puissance de plus d’une centaine de poètes pour réaliser cette œuvre féconde. A ma connaissance, elle est la première personne à avoir pu exploiter efficacement la technologie et les vertus de ce que les analystes du jour appelle the « sharing economy » en utilisant, non seulement la plateforme Facebook pour initier la mouvance, mais également une plateforme de publication virtuelle pour créer cette merveille aussi spectaculaire que Raquel elle-même.
Nous adressons nos compliments non seulement à Mireille, à Raquel, mais aussi à tous les poètes, amateurs et professionnels, qui ont rendu cette œuvre possible. Nous sommes certains qu’il ya encore plus de ressources à harnacher là ou Mme Lhérisson a déjà accompli une merveille.