Eris

475 pages de Leyde
Eris Leyde
Synopsis

À la suite d’une expérience scientifique, les Names, une civilisation extrêmement avancée technologiquement, parvint à ouvrir un passage vers un nouvel univers : l’espace de transition. Les études étaient formelles, ce lieu serait une passerelle entre les différents mondes qui s’y connecteront. En prévision de l’ouverture future de nouveaux passages, ils bâtirent ce qui deviendra la citadelle d’Inibi. Après l’ouverture de trois autres portes, Inibi devint un haut lieu d’échange commercial et culturel. Les siècles passant une relation de confiance s’établit, jusqu’au jour où, à la surprise générale une cinquième porte s’ouvrit. Amenant avec elle un être prodigieux, qui se nomme Éris.

Publié le 01 Septembre 2017

Les statistiques du livre

  2070 Classement
  23 Lectures 30 jours
  1725 Lectures totales
  +399 Progression
  0 Téléchargement
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Gaspard du Gévaudan

Merci pour ce commentaire, l'as tu lu jusqu’à la fin ?

J'ai essayé de toutes mes forces de faire voyager mes lecteurs très loin, dans un univers de SFF détendant et magnifique et faire imaginer des paysages insoupçonnés (j'aime sa promenade avec Macrée chez les Mektilds). J’espère que cela à fonctionné avec toi et apporté du réconfort après s’être "fait mal" sur la forme.

Au final, Je pense payer un correcteur qui pourrait rapidement détecter et corriger le gros des problèmes.

Leyde.

Publié le 17 Septembre 2017

Le propre d’un auteur de sff, c’est l’imagination. Et d’évidence, il y en a un paquet !! Après, la « sentence », c’est le savoir donner envie de rester dans ce monde inventé. Et bien sûr la forme est aussi importante que le fond. Alerté par les commentaires précédents, je me suis « fait mal » et ai persévéré... me suis attaché à l’histoire, plus qu’à la manière de la dire. Je n’en suis pas déçu. Bien au contraire, j'ai aimé l'univers. Cela dit, j’imagine facilement que tout reprendre nécessite beaucoup de courage. Mais je suis sûr aussi que, si l’on aime son texte, si on tient à son histoire, il doit aussi y avoir de la joie à le bonifier. Et c'est là qu'il faut laisser l'orgueil de côté ! Bon courage au cas où...

Publié le 17 Septembre 2017

Même si l'écriture a pris cinq ans, avant publication on reprend tout et... stylistiquement, une bonne réécriture devrait harmoniser et fixer l'ensemble. Si le début est plus maladroit que la suite, n'oublions pas que c'est lui qui va nous décider à lire ou à passer à autre chose. D'accord c'est un supplice de réécrire/corriger, mais c'est souvent nécessaire. Et on y survit. Parfois même on en est fier.

Publié le 06 Septembre 2017

@Pantinois
Bonjour Pantinois,
Tes remarques sont tout à fait légitime et pertinente, je pense que tout mon livre serait a améliorer en terme de dialogue, je le concède, c'est réellement mon point faible et, a vrai dire, je n'aime pas les écrire. Cependant, comme tu l'a certainement compris il s'agit d'un premier livre dont l'écriture s'étale sur 5 ans environs, et, tu constatera que mon style a assez évolué au milieu du bouquin. Le recorrigé est un travail de titan auquel je ne survivrai pas, d'ailleurs sans un œil extérieur (comme tu viens de le faire) ça ne serai pas efficace.

Merci ///

Leyde

Publié le 05 Septembre 2017