Cancer, le poète ne meurt jamais est un recueil collectif écrit en solidarité aux poètes Younes Zemni, Jean-Francois Brouillard, Gilles Fabre, Claude Delville, membres du Regroupement des poètes francophones engagés. Aussi dédié à tous ceux qui sont frappés par ce maudit mal...
Le recueil rassemble une soixantaine de textes, de 50 Auteurs...
Ce livre est noté par
"CANCER Le poète ne meurt jamais" est le "Livre le +" du 3 novembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8361-ebook-a-.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.
Bravo et pour tous nos poètes participants, merci pour leur solidarité contre le Cancer, une maladie maudite, ravie d’avoir participé à ce recueil collectif de poésie, des poètes francophones engagés pour la liberté et pour la paix. Je suis fière de présenter mon beau pays La Tunisie dans ce noble. ouvrage.
Je souhaite de tout cœur la guérison rapide à nos poètes atteints de cette vilaine maladie. Mes prières les accompagnent depuis le début
. Vous pouvez lire ma participation à la page 30
Mon poème s’intitule :’ Bas la maudite maladie’
http://www.monbestseller.com/book/8269/viewer
Très cordialement
Votre
Fattoum Abidi
13.10.2017.
A travers cette maladie , je me bats et lutte pour etre un arbre de vie , pour sortir de l'exil , de l'oubli , je me nourris de la culture et de la sève des racines pour retrouver le souffle et la source de vie , et d'espérance , c'est le reve d'essence et d'existence ;tu n'es plus un arbre d'exil et de l'oubli , mais un arbre de vie , avec le parfum du silence , le bruit et l'echo du silence , je sors de l'ombre et du sombre , et je porte les fleurs et les fruits de la vie ; comme les branches de l'arbre et de l'étoile de mer , je partage par la compassion et l'empathie et sème la saveur , l'odeur , la senteur , la couleur et la fleur de la vie ; sans cette sève , je suis brisé , blessé , déchiré et arraché , sans braises et perles étoilées et de rosées ; cet arbre de vie rayonne ma vie , comme l'éclat du soleil dès l'aube et l'aurore , ne meurt pas , car j'ai encore besoin de toi , pour le partage d'un brin , d'un écrin , d'un coin d'un jardin de la vie , pour mieux vivre ensemble et en commun !!!!!!
Bonjour à tous .
Merci à Mireille Bertand l'Herisson pour ces nobles causes qu'elle privilégie et qui ne nous laissent pas indifférents, nous autres poetes .
Je suis si fiére d'étre toujous présente à ce genre de rencontres litteraires et engagées .Je le resterai tant que je serai de ce monde .Je remercie tous les poétes engagés, tout le regroupement , le Comité de lecture et vous offre à tous mon slogan "ENSEMBLE, NOUS CHEMINERONS LA PAIX , AVEC NOS VERS, NOS CONVICTIONS ET NOTRE AMOUR DE LA DIVERSITÉ".
Tendres pensées d'une poétesse engagée.qui d'Algérie, tend sa main à tous ceux qui rêvent d'un monde meilleur.❤
Merci pour ce bel ouvrage. Heureux d'y avoir mis mes pattes de vers. Il faut combatrre ce fléau et ne pas le laisser gagner. Puisse nos vers le repousser et laisser nos poètes continuer d'écrire.
bravo a tous et merci pour votre partage.