Adam un jeune homme de 17 ans a toujours baigné dans un univers proche des jeux vidéos. Passionné par cet univers de compétition en ligne, tout n'a pas été facile pour lui.
Ses aventures, toutes plus incongrues, accompagné de ses deux meilleurs amis : Emilie et Cyril, l'ont mené à une adolescence mouvementée, avant de pouvoir enfin vivre l'émergence de sa passion à fond en devenant joueur professionnel.
L'histoire retrace comment il faisait commerce de ses talents manette en main, mais aussi les préoccupations de l'époque : drogue, amour, vannes entre amis le tout dans un univers à 100 % années 1990-2000.
Retrouvez des tonnes de références à ces années là, que ce soit le nom des jeux ou les meilleurs souvenirs de cette époque !
Ce livre est noté par
Bonjour à tous.
Changement important concernant le livre. Il est désormais disponible dans son intégralité toujours gratuitement avec des corrections importantes sur le texte (suppression de certains passages et plus de références).
N'hésitez pas à laisser un commentaire, en espérant que vous prendrez plaisir à faire ce retour dans le temps. Je rappelle que c'est le seul ouvrage traitant à ce point des jeux en ligne à niveau compétitif.
MAJ : rajout d'un lexique pour maîtriser les termes les plus utilisés dans l'E-sport ainsi que mise au format A5 du roman, pour une meilleure lecture sur tablettes et liseuses !
Bonne lecture !
@Palamède
Bonjour,
Merci pour votre commentaire très pertinent et pour votre lecture ! Je viens de mettre à jour l'ouvrage, la majorité des fautes étant corrigées, ainsi que les règles pour les dialogues changées. Cela est donc plus lisible et je continue à travailler dessus pour peaufiner une version finale à la hauteur !
à très vite pour la suite du roman.
Il y a un côté très vintage, et, pour qui aime les souvenirs, why not ! BUT, pour que cela soit fluide, sympa à lire, je pense qu’il faut absolument corriger les trop nombreuses fautes d’orthographe, les oublis de mots… et respecter les règles de présentation de l’édition, par exemple pour les dialogues. Autrement… ce n’est pas facile à lire. En espérant que cette petite critique ne sera pas mal perçue.