
Avril 2001, le radiotélescope d’Arecibo capture le premier signal radio d’origine extraterrestre, bouleversant les fondements de la société. Novembre 1940, Wulfran Lefaye, le nouveau propriétaire de l’Oniromicon disparait mystérieusement sans laisser de trace. Août 2010, sa petite-fille, le docteur Agnès Lioubov, généticienne, est engagée par Hexagon Industrie, une compagnie philanthropique œuvrant depuis une île inconnue. La même année, Pélagie Dekker est ajoutée à la longue liste des enlevés par un groupuscule terroristes aux revendications obscures, recherché par Interpol. 73 500 ans plus tôt, en plein paléolithique, les Orixans dominent l’Humanité pour finalement décliner et se fondre dans l’oubli. Le lien entre ces époques: les Colombes qui conspirent toujours...
Ce livre est noté par
@Gaspard du Gévaudan
Merci d'avoir pris le temps de la lecture et merci d'avoir pris le temps pour écrire ce commentaire positif et cette critique constructive.
Belle imagination, univers visuel. Sympa. Mais j’ai trouvé que les descriptions un peu trop détaillées, gênaient parfois la fluidité du récit. Peut-être un point à modifier, alléger ? Sinon, récit bien mené.