Tome 1 - Sire Perceval et le château
de la forêt mystérieuse
Il était une fois un jeune écuyer qui s'appelait
Perceval et qui vivait avec son père, sa mère et ses frères et soeur dans un beau château qui se trouvait en Bretagne dans la petite ville de Rennes.
Alors qu’il était écuyer à la cour de Bretagne en l'an 1182, lorsqu'il avait quinze ans, il apprit que le grand Roi Arthur était en train de se réveiller, car voilà six cents ans qu’il s'était endormi dans une grotte magique et qu'il ne s'était plus réveillé depuis lors.
Sire Perceval, jeune chevalier de la cour du Roi Arthur part à la découverte du Saint-Graal, (vase sacré utilisé par Jésus). Il crée un royaume de paix et de fraternité : Le Royaume du Saint-Graal.
Ce livre est noté par
C’est assez rafraichissant un livre d’adultes / d’histoire qui commence par "il était une fois". Tout de suite, ça met dans une ambiance moyenâgeuse, chevaleresque. Un temps où les sentiments sont toujours extrêmes, virils, où l’honneur l’emporte sur toute autre considération. Votre trop court extrait manifestement va dans ce sens. L’histoire a l’air bien menée. Merci pour ce partage.