La mort n'épargne personne

94 pages de Gérard Bossancourt
La mort n'épargne personne Gérard Bossancourt
Synopsis

Une ville de province morne et triste, chef-lieu de préfecture où les années passent et se ressemblent. Un événement très grave va propulser la ville sous les projecteurs de l’actualité, au point que le président de la République et ses ministres se rendent sur place.
Les faits sont graves, le célèbre commissaire Jules Picquart, patron de la brigade criminelle au quai des orfèvres doit mener l’enquête. Aidé de sa charmante et sexy collaboratrice il va découvrir que le préfet avait un fort penchant pour les jolies femmes. L’affaire se complique lorsqu'un élu d'une grande ville est victime d'un meurtre, quelques jours plus tard. Coïncidence ou l'oeuvre d'une bande organisée ? Qui en veut aux représentants de l'Etat et aux élus ?

Publié le 24 Décembre 2017

Les statistiques du livre

  2655 Classement
  29 Lectures 30 jours
  2944 Lectures totales
  +263 Progression
  0 Téléchargement
  17 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Rien de bien nouveau. En plus, la prison à perpète est indigne. Les politiciens sont sans conscience.

Publié le 12 Mai 2020
1.2
mise en page bien trop lourde qui rebute (pourquoi diable ne pas faire de vrais paragraphes, enfin ?) les revendications de la vieille dame, au début et écrites de cette manière, ne servent pas l'intrigue. qui est le personnage principal ? la description de l'assassinat du préfet est expédiée et peu immersive, dommage. On aurait dû la partager à travers les sens et les réactions d'un personnage auquel s'identifier... Du coup, j'ai du mal à poursuivre.
Publié le 28 Avril 2018
2.4
On sent le métier, la manière de conduire une histoire, de faire rebondir un récit, de maintenir en haleine, de faire tourner les pages, principale qualité d’un romancier. Et aussi la connaissance des arcanes du pouvoir, de la chose politique. C’est rondement mené. C’est classique et bien fait. Une fois rentré dedans, on est cuit, on le lâche pas ! Bravo et merci pour ce partage.
Publié le 18 Janvier 2018

On sait d'avance ce qui va se passer puisque le tueur laisse des petits cailloux derriere lui, la police n' a plus qu'à le ceuiilir....

Publié le 27 Décembre 2017