Guitariste passionné de Blues et de Country, Éric s’installe à Paris pour y vivre sa passion en septembre 1967.
Après quatre ans d’espoirs et de doutes, entre petits boulots et tours de chants dans les cabarets parisiens, il craque et renonce à sa musique.
Il part alors sur le chemin de Compostelle, à la recherche du but de sa vie, et pour essayer d'oublier Martine, la seule fille qu’il ait jamais aimée.
C’est le moment que choisira le destin pour lui faire rencontrer le succès et lui permettre d’écrire sa chanson « Virginie ».
Ce roman est l'histoire de cette chanson, et du destin, qui se montrera cruel envers son compositeur Éric : garçon passionné et tourmenté, déchiré entre sa recherche d'un amour absolu, et son refus de vivre le présent tout simplement.
Ce livre est noté par
@Loulou PF
Bonjour, et merci pour votre commentaire.
Content que "Le destin de Virginie" vous ail plu.
Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger la chanson "Virginie unplugged 1972" sur ma page Facebook.
Bonne soirée, et encore merci.
J. Milouet
Il y a une nostalgie qui me va bien, et cette période que vous racontez me va bien aussi. En même temps, ces souvenirs sont un peu pastelisés, comme si le temps effaçait les aspérités pour ne laisser que les grandes lignes. C’est peut-être ça qui m’a manqué, lire un livre d’images, mais pas forcément avoir les légendes de la photo que je vois. Alors qu’on sait à quel point la vie n’est pas binaire. Merci en tout cas pour ce bon moment