Quand Jack rencontre Claudia, c'est l'amour fou. Mais leur chemin va croiser celui de Jean-Luc, le Guru du "Crépuscule", qui va subjuguer Claudia.
Des années plus tard, Jack retrouve Claudia par hasard, alors qu'elle veut fuir Jean-Luc. Il la recueille chez lui mais se rend compte, bien trop tard, qu'il est le jouet du couple et a réalisé, pour eux, une arme effroyable qui donne tout pouvoir à la secte. Dès lors, il mettra tout en œuvre pour empêcher le plan diabolique de la Secte de se réaliser, quitte à se rendre coupable, lui-même, de crimes.
En enquêtant sur ces crimes, le commissaire Lanvin va se retrouver baigné dans une salle affaire. Il devra choisir entre livrer Jack à la justice, pour être jugé, ou à la secte pour faire libérer son épouse.
Que décidera-t-il ?
Ce livre est noté par
Merci @Norin-Antall pour votre avis. La scène d'introduction était à l'origine le début du chapitre 4, mais un éditeur m'a demandé de la mettre en premier, en accroche. C'est vrai qu'elle aurait pu être un peu plus énigmatique, mais étant donné que c'est désormais la toute première scène, je ne voulais pas perdre le lecteur pour qu'il puisse se raccrocher ensuite quand arrive le chapitre 4... C'est un choix que j'ai fait.
Par contre, je ne sais pas faire de tiret cadratin sous Word... je vais regarder comment faire (sauf si vous m'expliquez). Pouvez-vous être plus précis concernant la présentation de mes paragraphes ? Que pourrais-je améliorer ? Merci d'avance pour vos conseils...
Merci @Palamède pour votre évaluation ! Effectivement j'ai voulu faire un clin d’œil aux polars "classiques" des années cinquante, en en conservant l'ambiance et le style, mais transposé dans le monde moderne avec du piratage informatique et des personnages (hommes et femmes) modernes. J'ai également cherché à rendre cette histoire très "visuelle", ou plutôt très "scénarisée", comme un téléfilm ou un épisode d'une série, dans l'espoir (un jour peut-être ?) d'une adaptation facile à l'écran. J'espère que cela rend l'aventure vivante et immersive, voire "hyper-réaliste" (comme on m'a dit un jour) :-)
Heureux que vous ayez passé un bon moment !