De détresse en déesse

7 pages
Extrait
de Rosaria Maria
De détresse en déesse Rosaria Maria
Synopsis

“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !” Je suis née pour être aimée, comme tout enfant qui naît. J’ai fait confiance à ceux qui auraient dû me montrer le chemin, que pouvais-je faire d’autre ? J’ai longtemps cru que c’était ça l’amour, qu’il fallait plaire pour ne pas déplaire… Les jours et les ans ont passés, j’ai enfermé mon passé dans une cage dorée dont je croyais avoir perdu la clé. La vie a ça de merveilleux qu’elle ne vous laisse rien oublier, tôt ou tard, elle vient vous secouer. Le réveil fut brutal, le tsunami de souvenirs aurait pu me faire dériver mais l’écriture m’a sauvée. Il aura fallu cinquante années pour que je fasse la paix avec la petite fille que je n’ai pas connue, avec l’innocence que l’on m’a volée, avec ces secrets si longtemps cachés…

Publié le 27 Février 2018

Les statistiques du livre

  5501 Classement
  8 Lectures 30 jours
  1859 Lectures totales
  -93 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Lila L
Bonjour Lila, je vous remercie pour votre commentaire, il me touche et me fait grand plaisir. Ce n’est pas un roman, c'est véritablement un témoignage, cependant je ne voulais pas amener le lecteur dans le marasme et encore moins le laisser avec un goût amer... J'ai donc choisi de démontrer que de tout ce que j'ai vécu, j'ai fais le choix de transformer ces souffrances, de les accueillir et de puiser en elles la force de l’accomplissent. Mon livre à un but : démontrer que nous avons le choix de transformer notre vie, d'apprendre et d'accueillir pour découvrir la meilleure version de qui nous sommes vraiment. Je vous souhaite de le lire et j'ai hâte de lire vos commentaires. Merci pour ce partage,
Avec amour et gratitude,
Rosaria Maria

Publié le 17 Mars 2018

On ne peut que respecter l’exercice d’exorciser cette douleur. On sent que cela va être violent. Pourtant le principe de l’extrait est un peu à double tranchant : suffisant pour donner le goût et le style, pas assez pour être sûre qu’on a envie de poursuivre. En ce qui me concerne, je pense que si c’est un roman, je m’arrête, si c’est un témoignage, je me dois de savoir, de comprendre. Merci pour ce court partage.

Publié le 17 Mars 2018

@Monsieur Gaston
Merci du conseil, je n'y avais pas pensé, ce processus est tout nouveau pour moi, j'apprécie votre soutien.
Au plaisir de vous lire,
Cordialement

Publié le 28 Février 2018

@Monsieur Gaston
Merci pour votre commentaire très constructif, j'apprécie énormément. En fait j'ai publié la version originale, celle qui est sortie telle quelle de mes tripes le soir de mes cinquante ans... Le livre est publié et disponible sur Amazon. Les traductions sont incluses :) et la mise en page est faite.
Si vous avez d'autres commentaires, il me fera plaisir de les lire et de les intégrer.
Au plaisir de vous lire,
Sincèrement,

Publié le 28 Février 2018

@Zenfull Soft Creation
Merci infiniment pour votre commentaire, vous me touchez et m'encouragez à poursuivre.
Vous avez visé juste : mon but est d'amener les gens, les femmes surtout à une réflexion profonde afin d'arriver à se reconnaître et à apprendre de leur vécu pour devenir une meilleure version d'elles-mêmes :)

Publié le 27 Février 2018