Les jours funestes est un recueil de poèmes. Mais c'est aussi et surtout pour l'auteur l'occasion d'exprimer les moments difficiles qu'il traversa dans sa vie. Les moments qui le firent pleurer. Les moments sombres que sa vie connût. Les moments difficiles où les quidams qui, bien jadis le respectaient, mais après la chute, après avoir constaté qu'il perdit son travail, se moquèrent de lui. Comme c'est bizarre lorsqu'on a plus rien!
Dans ce livre, l'auteur exprime sa peine, sa désolation, sa mélancolie et sa souffrance. Tout cela dans un décor influencé par un cœur meurtri et mordu par l'énorme gueule du malheur.
Ce livre est noté par
@Gaby Chantrie
Merci mon gars pour les différentes remarques et pour avoir donné une bonne note à ma plume. Je ferai un effort pour m'améliorer, ainsi écrire pour pas que les lecteurs ne se perdent en tout cas. Cela me va droit au cœur. Je suis honoré!
Sincère remerciement!
Vous torturez les mots, les malaxez, les emberlificotez… et parfois nous perdez un peu aussi ! Mais c’est gai et ensoleillé. Merci pour ce partage.
@Antoine Ragondin
Merci infiniment très cher pour votre commentaire. Cela me prouve à suffisance que nos écrits demeurent et parlent à notre place. Merci encore pour la grosse marmite (chez nous on dit Nzungu ya ma famille) d'honneurs que vous avez eue à attribuer à la littérature congolaise et à ma plume. Encore un grand merci surtout pour la galaxie d'étoiles que vous accordassiez à cette dernière. Cela me va droit au cœur.
Vive l'écriture!
@Eric Magela
"Les moments sombres que sa vie connusse", écrivez-vous dans votre synopsis. La conjugaison est audacieuse, mais j'imagine que c'est ce qu'on appelle une licence poétique. Quoi qu'il en soit, je soyons ravi d'apprendre que vous aimussiez votre livre : personnellement, ce n'est pas cinq étoiles que je lui accordât mais toute la voie lactée qui éclairassissent nuitamment le firmament congolais.