Un récit drôle et bouleversant sur les conséquences d'un grave accident, avec les douleurs, les doutes, les espoirs et les conséquences psychologiques sur le couple et la famille.Une plongée sans complaisance dans l'univers hospitalier avec ses lacunes et ses laxismes. C'est aussi une aventure humaine dont l'auteur sortira plus fort mais avec des cicatrices morales et physiques et un message d'espoir pour tous ceux qui ont été atteints dans leur chair.NEVER BACK DOWN. N'abandonnez jamais!
Ce livre est noté par
@Leila L
Merci de votre lecture et de votre vote. Seriez une petite fille que j'ai bien connue, retrouvée jeune femme, perdue suite à un piratage de mon compte mail et dont j'aimerais avoir des nouvelles?
leopold.dsa@orange.fr
@Léo
loin de moi l'idée qu'elle n'ait pas été la pour vous et je pense aussi c'est sa façon de fonctionner et de se protéger. Bonne route pour la suite......d'ailleurs comment allez vous depuis ?
@imageen
Merci de vos encouragements, on en a toujours besoin et ce sont des baumes appliqués sur les blessures de la vie.
En ce qui concerne Frédérique, c'est un personnage tout en contrastes qui n'avait probablement pas la force intérieure lui permettant d'encaisser cette épreuve frontalement, elle a donc du se protéger comme elle l'a pu. Elle peut par contre faire preuve de grandes qualités de compassion dans certains domaines mais à condition de ne pas dépasser un certain seuil d'implication.
Nous sommes toujours ensemble, et toujours avec des hauts et des bas, mais je ne regrette rien.
"Le regret de l'amour c'est l'amour, et nul ne souffre du désir de ce qui n'est pas conçu" Saint Ex.
Encore merci à vous.
En utilisant Un ton « sans détour » Leo exprime avec une grande clarté et une grande franchise, le long parcours de la souffrance physique et morale qui a suivi son terrible accident.
Une autobiographie – qui se lit comme un roman –, et qui se garde de tout sentimentalisme. Un récit intimiste certes mais qui ne tombe jamais dans L’excès de l’intimité trop mise à nue .. Léo est désireux de partager son expérience, d’être utile auprès de ceux qui hélas pourraient un jour connaître cette situation et l’on comprend bien la place prédominante qu’occupe l’amour familial dans cette lutte sans merci contre la maladie.. j’ai adoré lire ce récit si poignant