Alain est abandonné à sa naissance par sa mère. Ballotté d’internat en internat son enfance est douloureuse ; son adolescence est piétinée dans une école d’Enfants de Troupe. L’infortune de sa naissance nourrit ses rêves de revanche et l’incite, coute que coute, à réussir sa vie. Il va se construire dans un cheminement philosophique et spirituel exprimés par l’expression picturale abstraite.
Autobiographie largement romancée, ce roman lève le voile sur les questions existentielles que peut rencontrer un adolescent seul et meurtri, et les conséquences sur l’adulte immature en quête d’identité.
C’est un témoignage positif, une saga d’aventures insolites en Europe et en Californie, qui montre quel l’on peut réagir et avoir la force et la pugnacité de ne pas accepter la fatalité.
Ce livre est noté par
Merci @Binta.diallo. J'ai mis votre commentaire sur ma page f.b.
@Eric Langlois. Toujours présent. Toujours actif dans une aide précieuse...
Un compliment qui va droit au cœur @James Osmont!
Je serai ravi de vous le dédicacer.
Suis obligé de vous le vendre(21 euros+ 5 de port) car j'achète mes livres et fait ma promo seul pour le faire connaître en souhaitant par ce biais susciter l'intérêt d'un bon éditeur...
Je l'envoie dédicacé.
Ma page f;b pour en savoir plus: https://www.facebook.com/peintre.artin
Sur la page, une chaine d'amitié m'entoure et m'aide à le promouvoir. En cadeau un poème extrait du roman. J'espère qu'il vous plaira.
Toute mon amitié.
D’ATTENDRE…
Quelque chose me dit d’attendre.
D’attendre que la nuit vienne.
Que la foule s’arrête et s’endorme.
D’attendre que les chiens cessent d’aboyer, les oiseaux de voler.
D’attendre que les voitures s’immobilisent.
Que les lumières s’éteignent dans la ville, sauf celle de ma fenêtre.
D’attendre… que tout se fige, que tout s’arrête.
Quelque chose me dit d’attendre dans le calme, pour, dans le silence,
deviner ton visage, chercher tes yeux, imaginer ta silhouette,
voir tes seins, tes hanches, ta peau...
Et y songer longtemps encore jusqu’au petit matin.
Quelque chose me dit d’attendre que mes yeux se ferment de sommeil,
que ma tête soit ivre de pensées, mon corps torturé de désirs.
Que ma main… soit lasse d’écrire.
Tu dors… quelque part, abandonnée sur un drap blanc.
Quelque chose me dit d’attendre ton réveil,
… pour avoir envie… de recommencer à vivre.
Roman remanié, revisité = Nouveau synopsis, nouveaux extraits du roman! Consultez-les svp.Et donnez-moi votre avis...
Les extraits du livre viennent d'être mis à jour selon la dernière version de mon roman entièrement revisité et corrigé. Il est maintenant préfacé par Dan Burca, critique et chroniqueur au Salon Littéraire.
Il est écrit @Adelyre et publié!! "La silhouette sur la plage..." Un policier psy qui montre que le premier n'était pas exutoire...
200 pages, 15 euros que je vends aussi dédicacé.
Il plait . J'ai l'honneur d'être comparé au style de Max Chattam !
Le premier chapitre pour vous mettre l'eau à la bouche
"Ils sont arrivés sur la plage déserte. La marée descend. Les vagues viennent s’affaisser avec fracas puis s’étalent en larges arabesques. Une légère brise joue avec les oyats. Au loin, seule trace de vie comme un trait vertical sur l’horizon, une silhouette semble s’approcher.
Main dans la main, ils restent quelques instants silencieux puis avancent lentement dans l’eau transparente.
Il plonge dans le ventre de la vague. Non sans manifester une certaine appréhension elle le suit et se laisse submerger par la déferlante. Derrière la crête, dans l’eau plus calme, ils nagent côte à côte … se sourient, partagent cet instant de plaisir.
Soudain l’eau les aspire et ils s’éloignent peu à peu du rivage.
L’homme ne s’inquiète pas. Il sait que c’est un courant de baïne et comment il doit réagir pour ne pas se laisser piéger. Il nage autour d’elle, lui tend la main.
Paniquée, elle s’accroche à son bras, tente de lutter contre cette force sournoise qui l’entraine. Le stress puis l’angoisse se lisent sur son visage ; sa bouche s’entrouvre et l’eau s’y engouffre comme dans le goulot d’une bouteille.
D’un geste brusque et rapide, il se libère de l’étreinte, nage calmement vers le large … se retourne.
A quelques mètres, les mains brassent l’espoir.
Hélas je ne serai pas à Paris... les frais : je réside à St Jean de Luz.
Votre commentaire : j'en suis fier. Il est sur ma page f.b. Merci pour TOUT !
Merci @Adelyre pour ce commentaire qui frise l'émotion. Je l'ai mis sur ma page f.b.
Le roman vient d'être réédité préfacé par Dan Burca, critique et chroniqueur au Salon Littéraire.
Je traite dans cette nouvelle version entièrement modifiée et remaniée ma rencontre avec mes enfants avec qui je suis en excellent terme...Grand-père!
Je me bats pour le faire connaître, achète mes livres er les revends pour financer les déplacements des dédicaces. Dans l'attente d'un VRAI éditeur qui pourra le prendre en main.
Je l'expédie dédicacé. 397 pages, broché, 21 euros + 5 de port. Vous faites partie de la chaine d'amitié qui me soutient...MERCI.
https://www.facebook.com/peintre.artin
Merci Hubert pour votre appréciation. Elle m'aide à faire connaitre ce premier roman. Auriez-vous l'a ambilité de mettre une note en plus de votre commentaire? D'avance un sincère merci.Vous rejoignez le club d'amitié qui me soutient..
Un second roman est en.route...
Un livre qui laisse des traces après lecture.
On ne peut s'empêcher de s'identifier au personnage.
On a tous un peu de lui en nous. Bravo et merci
Qu'écrire pour remercier Vim ?Mon but d'aller plus loin que les mots et faire vibrer pour chacun sa propre résonnance est bien atteint.Ce qui me fait penser que je n'ai pas écrit "ce livre pour moi" mais pour "susciter chez le lecteur" le partage et l'entreprétation qui lui convient.Vim a tout comprit et je le/la remercie pour cette osmose. Les mots cachent d'autres mots. Pour moi c'est le secret d'un tel voyage intime. Si j'ai réussi le challenge d'aller plus loin "qu'un roman" ; c'est la plus belle des récompense. Vim vous me l'avez offerte. Merci
Merci Annie Pic 1 pour votre témoignage de sympathie.L'acquérir me permettrait de m'aider à le faire connaitre, aller plus loin.
Après avoir lu le résumé de votre livre, voici ce qui me vient à l'esprit ... et au coeur. Jusqu'à l'âge de trois ans et demi, j'étais dans un orphelinat. ça s'est très mal passé. J'ai subi toutes sortes de traumatismes, notamment de la malnutrition, des sévices corporels, physiques et psychiques, des abus sexuels, ... Par la suite, adopté, par un couple genevois (donc en Suisse, bien sûr), je fus victime de nouveaux abus sexuels et autres. Je n'ai pas été victime d'inceste, j'ai subi les abus sexuels à l'extérieur de chez moi et par des inconnus. Plus tard, j'ai pris toutes sortes de drogues et d'alcools. Je me suis également prostitué ... Depuis longtemps, Dieu, la poésie et certains font que je poursuis ma route. Dieu est Amour.
Merci Thevert pour vos commentaires qui me touchent.L'essentiel pour moi était de raconter un témoignage d'espoir et de le partager avec le lecteur. Vous l'avez comprit et vous avez partagé. C'est la plus belle des récompenses de mois, d'années de travail.
Merci Sophie. Les nuits polaires...Je ne suis pas allé jusqu'à cet isolement en pleine nature sauvage.Mais cela doit être passionnant de vivre de tels moments d'intensité. Bonne route. L'amitié d'Alain vous accompagne...
Merci Eglantine pour vos compliments.
Merci Chris.Votre sympathie me touche. Chacun à son histoire, son parcours. Je n'ai pas d'autre prétention que vouloir relater un témoignage.Sans plus.Et le mener le plus loin possible...
Lien vidéo de la présentation du livre faite par Dan Burcéa, Chroniqueur au Salon-Littéraire http://1drv.ms/1j2WBNz