JILL BIS et la Pierre de Satni

298 pages de M. Corre-Vergne
JILL BIS et la Pierre de Satni M. Corre-Vergne
Synopsis

JILL BIS et le Cercle de l’Anamorphose donnait le départ des aventures magiques de JILL. Dans ce second tome, elle découvre les Vallées de l’Aube, berceau de la Magie Blanche. Et ses étranges Conseillers. Amis ou ennemis ? De quel secret jalousement gardé l’écartent-ils, alors qu’elle va risquer sa vie en Egypte pour une CLE bien trop mystérieuse pour être honnête ? Si en plus le Temps vient jouer les trouble-fêtes !

JILL découvrira amitié et appui inespéré, et leur contraire le plus maléfique.
Réussira-t-elle à sauver ses amis des émissaires de la Magie Noire ? Rien n’est plus incertain, car le véritable combat pour la CLE ne fait que commencer.

La question est : qu’elle serrure déverrouille-t-elle, et surtout…sur quel insondable danger ouvre la Porte ?

Publié le 17 Novembre 2013

Les statistiques du livre

  3895 Classement
  16 Lectures 30 jours
  2767 Lectures totales
  +36 Progression
  0 Téléchargement
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Pour Marius et Anice, MERCI d'avoir pris la peine de donner vos avis. Je ne manquerai pas de faire de même quand je vous aurai lus ( beaucoup de lecture en cours...et d'écriture surtout !) Amitiés.

Publié le 16 Janvier 2014
4
Je note 80%
Publié le 31 Décembre 2013

Bonjour, oui, j'ai beaucoup aimé. Pour répondre à votre question, 600 pages sur écran cela peut faire long, et votre écriture est vraiment dense - ce qui n'est pas un reproche - alors diviser cela peut rendre la lecture plus aisée. En tout cas, si le troisième tome est encore plus haletant, il me tarde de pouvoir le découvrir ! Cordialement

Publié le 22 Décembre 2013

J'ai l'impression que vous avez aimé, Cristel !!! MERCI ! Mais pour moi, qui connait évidemment la suite, le plat de résistance c'est le tome 3 mon préféré, parce que, là, ça s'emballe vraiment ! J'hésite à le découper en 2 livres distincts, car il est long ( 600 pages) pour le lire sur écran. Donnez-moi votre avis. Votre commentaire enthousiaste m'encourage à terminer le 4 tome. A très bientôt.

Publié le 20 Décembre 2013
5
Le premier tome n'était qu'un amuse bouche, celui-ci est un plat de résistance ! J'ai été entrainée dans un véritable tourbillon - ou plutôt le photomaton d'Ondine ! - : magie, une méchante diabolique au nom prédestiné ( encore un jeu de mot fameux, comme ceux de vos sortilèges), le retour inattendu des Priarsky, des coups de théâtre ... Et quand j'ai lu le mot FIN, malgré toute cette avalanche de détails - nécessaire à la magie des mots -, d'actions, je ne souhaitais qu'une seule chose : que cela continue !!!! Merci pour ce nouveau livre, et j'attends le suivant impatiemment...
Publié le 20 Décembre 2013

je viens de commencer votre livre ,,qui me sort de la noirceur quotidienne de mes textes et je dois dire que ça fais du bien de vous lire, rendez vous d'ici quelques jours après la fin de ma lecture

Publié le 19 Décembre 2013

Bonjour, merci pour votre réponse très complète. En ce qui concerne mon deuxième roman, je suis à environ 130 pages, et comme d'habitude j'ai le début et la fin, il ne me manque que les péripéties du milieu - je sais, j'ai un façon d'écrire assez peu conventionnelle ! -, et une idée pour un troisième a commencé à pointer le bout de son nez, et bien sur il faudra que je me mette à écrire la suite du premier ! Mon congé parental arrivant à sa fin, cela va devenir un peu compliqué ! bien cordialement.

Publié le 12 Décembre 2013

Bonjour, j'ai commencé votre livre : il y a un véritable foisonnement de détails, il est encore plus riche que le premier, alors j'y vais petit à petit. A bientôt pour la fin.

Publié le 11 Décembre 2013

Le premier tome, JILL BIS et le Cercle de l'Anamorphose est toujours en ligne sur MBS dans la catégorie "Jeunesse". Agréables lectures à tous.

Publié le 22 Novembre 2013