Au vu du constat général, le développement économique des pays africains est à la traîne après des décennies d’indépendance. Pourtant, on a appliqué des modèles et idéologies de développement. La question est de savoir si la situation que vit l’Afrique est un problème d’inadaptation de ces modèles et idéologies au contexte propre du continent ou si c’est plutôt ailleurs qu’il faut chercher les vraies raisons des échecs. La réponse à cette problématique du développement de l’Afrique n’est pas aisée compte tenu de la complexité du processus de développement. L’importance de bien cerner la source de la misère africaine est alors très bienvenue dans l’approche de la vraie solution.
Ce livre est noté par
Bonjour M. BUNGIENA Lionel, j'ai beaucoup appris de votre étude. Merci pour ce joyau.
Il y a par ailleurs une question que je voudrais vous poser. A la page 19 de votre œuvre, dernier paragraphe, point 3.3, première phrase, vous affirmez avoir été premier ministre de la Cote d'Ivoire. Vous êtes congolais, il me semble ! ???
merci beaucoup pour les encourages.
J’ai trouvé votre étude très intéressante et moi qui ne connais qu’assez peu le problème, j’ai beaucoup appris en vous lisant. J’espère qu’elle aura l’écho qu’elle mérite. Notamment auprès de tous ceux à qui est destinée votre livre en 1° lieu.